De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Séverine Ferrer : ses fans conquis par son retour à la télévision
Il y a quelques semaines, Séverine Ferrer, l'ex-présentatrice culte de l'émission Fan de, participait à l'émission Les Reines du shopping aux côtés de Sylvie Tellier, Arielle Dombasle, Lio et Carine Galli. Pour l'occasion, la star de 43 ans représentait l'association Joker qui a pour but d'aider les enfants souffrant de troubles sévères du langage et/ou de la communication, avec ou sans déficience intellectuelle.
Bien que la comédienne n'ait pas remporté le trophée cette semaine-là, elle en a gardé un très bon souvenir. "J'étais hyper contente de le faire. J'avais vu la première édition avec toutes mes copines et je me suis dit que si un jour on me le proposait, je le ferais tout de suite", nous a-t-elle expliqué et d'ajouter : "Mine de rien, c'est assez stressant mais c'était très bon enfant, c'était une super aventure humaine. C'était génial à vivre. En plus, je l'ai vécu avec mon ami Magloire et on s'est vraiment marré. Il y avait aussi une super équipe de production, une super équipe technique".
Séverine Ferrer : sa pièce de théâtre reportée à cause de la crise sanitaire
Un retour à la télévision fort apprécié de ses fans qui devaient la retrouver en janvier sur les planches. Crise sanitaire oblige, les représentations de la pièce de théâtre L'avenir nous le dira, dans laquelle Séverine Ferrer devait jouer, ont dû être reportées. "A l'heure où je vous parle, je devrais être sur scène. Le spectacle est prêt, on a répété pendant trois semaines d'arrache-pied et, à nouveau, tout est stoppé", a-t-elle déploré.
"Ce que l'on aurait aimé, même si cela fait mal, c'est d'avoir une date butoir. Psychologiquement, je me prépare à ne pas recommencer avant septembre". Pour la comédienne, il est très difficile "de se projeter" car les artistes "n'ont aucune visibilité". "On a cette chance d'avoir du travail même si on ne peut pas le faire mais j'ai peur que certains soient obligés d'arrêter ce métier".
Séverine Ferrer : bientôt de retour dans la tournée "Born in 90" ?
Séverine Ferrer a plusieurs cordes à son arc. Parallèlement à sa carrière de comédienne au théâtre, elle est également maîtresse de cérémonie de la tournée Born in 90 qui regroupe toutes les artistes à succès des années 1990. Une tournée musicale qui est toutefois compromise à cause des mesures mises en place par le gouvernement afin de pallier l'épidémie de la Covid-19.
"On était censés être sur scène en fin d'année 2020 mais malheureusement cela a été reporté. On doit reprendre en novembre 2021", nous a-t-elle expliqué. En attendant de pouvoir tous se retrouver, Séverine Ferrer continue de prendre des nouvelles de ses amis artistes. "On est une vraie famille. On a vécu une expérience tellement magique qu’on a notre petit groupe WhatsApp dans lequel on se parle régulièrement. On prend des nouvelles. On est une grande famille des années 1990. Franchement cette tournée a été absolument magique. On ne s'attendait pas un tel engouement. On a eu tellement d'amour du côté du public".
Séverine Ferrer : ses confidences sur son projet secret
Il y a quelques jours, Séverine Ferrer a lancé un appel aux gagnants de l'émission Fan de sur son compte Instagram. La pétillante comédienne souhaite ainsi pouvoir "faire revivre" les bons souvenirs de l'époque. "Pour l'heure, je recherche uniquement les gagnants du concours Fan de, ceux qui ont eu la chance de rencontrer leur star préférée j'en connais quelques-uns mais j'aimerai les retrouver tous ! Pour les autres, j'ai très envie de vous rencontrer mais ça se fera dans un 2ème temps cette fois-ci avec tout le monde mais lorsque les conditions sanitaires", a-t-elle écrit sur son compte Instagram.
Parallèlement à cela, la comédienne travaille sur un projet secret au théâtre. "C'est un énorme projet autour des femmes qui devrait voir le jour en septembre. C'est une aventure incroyable, humainement parlant. Un très beau projet avec énormément de grands noms qui ont accepté de me suivre et je suis super heureuse", nous a-t-elle raconté.