Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Mary-Kate et Ashley Olsen : des jumelles devenues stars au berceau
Mary-Kate et Ashley Olsen viennent au monde le 13 juin 1986 à Sherman Oaks à Los Angeles aux États-Unis. Elles ont un frère aîné du nom de James Trent ainsi qu’une soeur cadette prénommée Elizabeth Olsen. Dès l’âge d’un an, les parents des jumelles écument les castings jusqu’à ce qu’en 1987 elles soient choisies pour le rôle de Michelle Tanner dans la série américaine La Fête à la maison. Ces dernières auraient obtenu le rôle car elles étaient les seuls bébés à ne pas pleurer lors de l’audition.
A l’âge de 13 mois, elles deviennent actrices à tour de rôle dans la série afin de se conformer aux lois sur le travail des enfants. Ainsi, elles jouent chacune à leur tour le rôle de Michelle Tanner jusqu’à la fin de la série en 1995. Grâce à cette première expérience télévisée, Mary-Kate et Ashley se voient proposer de nombreux rôles dans plusieurs longs-métrages dont Papa, j’ai une maman pour toi, Rechercher maman désespérément ainsi que dans la série Les jumelles s’en mêlent. Parallèlement à leur métier d’actrice, elles fondent avec leur père la société de production "Dualstar" qui produira plusieurs de leurs programmes et fictions.
À l’adolescence, on les retrouve dans de nombreuses comédies romantiques telles que Un été à Rome ou encore Une journée à New York. Cette dernière fiction sera leur ultime collaboration ensemble puisqu’en 2007 Ashley décide de mettre un terme à sa carrière d’actrice. Mary-Kate Olsen, de son côté, continue de fouler les plateaux de tournage avant de prendre sa retraite en 2012. Les deux soeurs ont décidé de se consacrer à de nouveaux projets en se lançant ensemble en tant que créatrices de mode.
En 2007, le magazine Forbes classait les soeurs jumelles parmi les 11 femmes les plus riches de l’industrie du divertissement avec une fortune estimée à environ 150 millions de dollars.
Mary-Kate Olsen victime d’anorexie et de dépression
En 2004, après avoir fêté ses 18 ans, Mary-Kate Olsen est envoyée dans une clinique spécialisée afin de suivre un traitement contre la dépression et l’anorexie. “C'est un défi que Mary-Kate a décidé de relever (...) C'est un défi qu'elle relèvera”, avait expliqué à l’époque son représentant Michael Pagnotta.
Cela faisait déjà plusieurs mois que la jeune femme inquiétait ses proches à cause de sa perte de poids flagrante. "Ils ont finalement atteint le point où ils devaient agir. Ils ne voulaient pas la retrouver morte", avait affirmé un proche de la famille au site People. Lorsqu’elle était scolarisée, la star était également chaperonnée par un adulte : "Au cours de la dernière année, elle a eu un adulte qui mangeait avec elle la plupart du temps. Tout le monde savait à quel point elle était maigre", avait expliqué Campbell Hall, une ancienne camarade de classe.
Mary-Kate et Ashley Olsen : retour sur leur vie sentimentale mouvementée
Mary-Kate Olsen fait la Une de l’actualité people et pour cause, en mai dernier, la presse a révélé que la star et son mari Olivier Sarkozy étaient en procédure de divorce après cinq ans de mariage. Ces derniers s’étaient mariés le 27 novembre 2015 lors d’une cérémonie intime à Manhattan. Avant cela, la jeune femme a eu de nombreuses conquêtes. De 2002 à 2004, elle a été en couple avec David Katzenberg, le fils du cofondateur de "DreamWorks". Après leur rupture, Mary-Kate Olsen a fréquenté l’héritier grec Stavros Niarchos III puis un certain Maxwell Snow avant de tomber amoureuse de l’artiste Nate Lowman.
Sa soeur, Ashley Olsen, a également eu de nombreux hommes dans sa vie. Après s’être séparée du producteur américain Matt Kaplan en 2004, elle fréquente un restaurateur du nom de Scott Sartinao jusqu’en juin 2015. En 2015, elle partage sa vie avec le styliste Greg Chait mais le couple se sépare finalement en janvier 2007.
L’année suivante, elle devient la compagne de l’acteur Justin Bartha, star de la saga Very Bad Trip. Le couple se fiance en novembre 2010 avant de se séparer définitivement en mars 2011. Depuis 2017, l’actrice vit des jours heureux dans les bras d’un artiste du nom de Louis Eisner.