De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
La France a un nouveau visage pour Miss Univers 2021. Après Amandine Petit, c’est au tour de Clémence Botino de défendre nos chances tricolores lors de la 70ème édition du concours de beauté. Une nouvelle que la belle guadeloupéenne de 24 ans a partagé avec ses fans sur son compte Instagram.
"C’est avec énormément de fierté, d’émotions, de joie, de larmes que je vous annonce ma participation officielle au concours de Miss Univers 2021 le 12 décembre prochain en Israël", a-t-elle écrit en légende de sa photo officielle pour l’élection. "Si vous saviez à quel point j’en ai rêvé, presque deux ans après mon élection de Miss France. Je me suis vue grandir, évoluer, sourire, vivre, pleurer, danser. J’ai fait des rencontres qui ont changé ma vie, j’ai posé les fondations d’un avenir que je n’avais pas osé imaginer".
Clémence Botino : sur les traces d’Iris Mittenaere ?
Bien décidée à suivre les pas d'Iris Mittenaere en 2016, Clémence Botino est prête à tout donner pour remporter le titre. "Aujourd’hui je me sens plus forte, plus femme, plus fière. Quel honneur de représenter mon pays merci", a-t-elle témoigné auprès de sa communauté. De quoi offrir une chance à la Miss de briller aux yeux du monde entier à l'issue de l’année, tout comme April Benayoum (première dauphine de Miss France 2021) en lice pour le concours Miss Monde qui aura lieu à Porto Rico le 16 décembre prochain.
Après son sacre à l’élection Miss France 2020, la vie de Clémence Botino a totalement changé. De simple étudiante en histoire de l’art à la Sorbonne, la jolie guadeloupéenne est devenue la plus belle femme de l’Hexagone. La preuve en images à travers notre diaporama ci-dessus.