Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Valérie Karsenti : retour sur ses débuts de carrière
View this post on Instagram
C'est à l'âge de 15 ans que la jeune Valérie Karsenti commence à suivre des cours de théâtre. Elle passe dans un premier temps par un stage au cours Florent avec d'intégrer l'École nationale supérieure des arts et techniques du théâtre. Diplôme en poche, elle se voit proposer quelques rôles dans des téléfilms tels que Sniper ou encore Edouard et ses filles.
La jeune actrice intègre par la suite le casting de la série La Tête en l'air au début des années 90 dans laquelle elle joue le rôle d'une adolescente prénommée Ludmilla Guyot alias "Ludi". Parallèlement à sa carrière sur le petit écran, Valérie Karsenti se produit régulièrement sur les planches. On la retrouve dans plusieurs pièces de théâtre célèbres dont Camus... Sartre... et les autres ou encore Colombe et Accalmies passagères. Toutefois, ce n'est qu'en 2009 qu'elle se fait connaître du grand public grâce à son personnage de Liliane dans la série téléviséeScènes de ménages, diffusée sur M6.
"Liliane c'est une petite femme toute simple. Je me suis beaucoup inspirée de certaines femmes que je vois dans le métro, tirées à quatre épingles, super féminines, maquillées, coiffées, des talons hauts, je me dis 'mais comment elles font pour cavaler dans le métro avec ça ?', des petits tailleurs, parlant de leurs enfants, de leur boulot, qui essayent de tout tenir à bout de bras", avait-elle confié à Puremédias en novembre 2010 et d'ajouter : "Donc, c'est le rythme de vie de Liliane, elle ne s'arrête jamais et elle a une poésie incroyable pour moi, parce qu'elle a une petite vie qui n'est pas super rigolote mais elle a une espèce de bon fond et de volonté d'arranger les choses. Donc elle met une énergie incroyable pour faire que les choses soient jolies. Et moi, elle me fait rire évidemment, mais elle me touche aussi beaucoup".
Le succès est tel que l'actrice se voit proposer de plus en plus de projets télévisés. Elle a fait également l'unanimité auprès des téléspectateurs dans le téléfilm La Fugue, diffusé sur France 2 le 6 janvier 2021.
Valérie Karsenti : qui sont les hommes de sa vie ?
Très discrète sur sa vie privée, Valérie Karsenti n'a pas pour habitude de s'empêcher dans les médias sur sa situation amoureuse et familiale. On sait toutefois que la star de 52 ans partage sa vie avec le comédien François Feroleto avec qui a eu deux enfants Léon, en 2002 et Chaïm, en 2006.
Interrogée sur le sujet, la comédienne a accepté de confier un petit bout de sa vie privée dans les colonnes de Paris Match en mars 2018. "A 20 ans, j'ai débarqué gare de Lyon avec l'adresse du Cours Florent en poche. J'avais trois sous pour me louer une chambre de bonne. J'ai enchaîné la traditionnelle litanie des petits boulots pour survivre : déménageur, coursier, démonstrateur de fers à repasser, vendeur de sauces à salade et j'en passe", avait-elle expliqué. Les deux comédiens seraient tombés sous le charme l'un de l'autre en jouant sur scène au début des années 90. "Je l'ai trouvée magnifique. Nous nous sommes retrouvés à l'affiche du Prince travesti, et c'est là que...", avait confié François Feroleto à nos confrères.
Dans un entretien accordé à Télé Star, la comédienne avait évoqué sa vie intime. "Il y a des femmes épanouies sans enfants, comme il y a des femmes qui ne le sont absolument pas. En tant que féministe, je revendique le fait d'être une femme complète sans avoir à enfanter !", avait-elle déclaré et d'ajouter : "Moi j'ai eu un désir d'enfant lié à un homme. J'ai eu la chance de rencontrer mon amoureux il y a dix-huit ans et d'avoir envie avec lui d'un enfant, puis d'un second. Mais pour moi, ce n'était pas un désir absolu".
Valérie Karsenti est légèrement hypocondriaque
Invitée sur le plateau de Je t'aime etc. en janvier 2020, l'actrice a eu la surprise de se voir adresser un message vidéo de la part de Frédéric Bouraly, son mari dans la série humoristique Scènes de ménages. Dans cette vidéo, l'acteur a révélé que Valérie Karsenti était légèrement hypocondriaque.
"Elle prend beaucoup d'herbes. Elle prend de tout, pour tout, même des maladies qu'elle n'a pas et qu'elle aura peut-être plus tard mais qu'elle n'a pas pour l'instant", avait-il expliqué. Sur le plateau télévisé de l'animatrice Daphné Bürki, une autre star qui a travaillé avec Valérie Karsenti n'a pas manqué de réagir à ce message. "J'ai eu une maladie atroce qui est répandue sur la moitié des Français, la gastro", avait expliqué Pierre-François Martin Laval et d'expliquer que son amie Valérie Karsenti avait tout fait pour le convaincre de prendre des herbes afin de guérir plus rapidement : "Et elle était là 'tu vas me prendre du thym'. J'avais envie de lui péter la gueule ! J'étais en train de crever", avait-il expliqué non sans provoquer un fou rire général.