Un couple de sexagénaires a été arnaqué par un escroc se faisant passer pour un faux conseiller bancaire. Le préjudice s’élève à 550 000 euros, une somme qu’ils avaient mis de côté pour leur retraite....
Isabelle Doutreluigne, la première épouse de BHL
Une relation amoureuse tumultueuse. Voilà comment pourrait se résumer le premier mariage de Bernard-Henri Lévy avec l’ancienne mannequin Isabelle Doutrelugine dans les années 1970. Une union qui verra la naissance de leur fille Justine, le 27 septembre 1974. Mais leur ménage vole en éclats cette même année.
Entre un père célèbre souvent sollicité et une mère tombée dans la toxicomanie, l’enfance de l’écrivaine Justine Lévy a été très chaotique. Dans une interview accordée à Madame Figaro en 2015, elle avouait n’avoir aucune rancœur envers ses parents. "Je ne leur en veux pas, d’autant que je mesure maintenant combien ce rôle est difficile. Et je n’en veux en rien à mon père. Je devrais peut-être consulter pour ça", confiait-elle, sans pour autant partager ses idées. "Pourtant, je ne lis pas ce qu’il publie, je ne suis pas toujours d’accord avec ses prises de position, mais je le soutiens toujours. Il a remplacé ma mère à un moment donné et m’a élevée pour deux".
Toujours auprès de nos confrères, la fille de Bernard-Henri Lévy s’est épanchée sur leur relation. "C’était un père très jeune, très intrépide, très aventureux. Il me rassurait beaucoup. Quand j’étais petite, pour suivre une fiancée potentielle, nous avons tous les deux dormi sur la plage. C’était gai, comme du camping, je n’ai pas eu peur une seconde, alors qu’avec ma mère j’aurais sans doute eu peur de tout", se souvient-elle.
Si la vie n’a pas été simple avec Isabelle Doutreluigne, Justine Lévy a admis avoir volé son père ainsi que sa belle-mère Arielle Dombasle pour subvenir aux besoins de sa mère, disparue en 2004, et lui offrir de beaux cadeaux. "Je préférais les voler. Je trouvais que maman avait aussi droit à tout ça", assurait l’auteure de Mauvaise fille dans le magazine Marie Claire.
Sylvie Bouscasse, la mère de son fils Antoine Lévy
En 1980, Bernard-Henri Lévy fait la rencontre de l’éditrice Sylvie Bouscasse et lui passe la bague au doigt ce 9 mai de la même année. Une union célébrée en présence de François Mitterrand, qui n’est autre que le témoin de la mariée. En fin d’année, le couple accueille leur fils Antonin né le 8 décembre.
Pourtant, le garçon n’a que 8 ans quand Bernard-Henri Lévy et sa femme décident de divorcer. Si son ex-épouse se fait discrète dans les médias, leur fils Antonin est devenu avocat spécialisé dans le droit des affaires et dans l'aide à l'intégration des demandeurs d'asile, comme le précise Télé Loisirs. Parmi ses célèbres clients, on retient des personnalités politiques comme Rama Yade et François Fillon.
Arielle Dombasle, la plus célèbre des femmes de l’écrivain
View this post on Instagram
C’est dans les années 1990 que Bernard-Henri succombe au charme de la star franco-américaine Arielle Dombasle. Une idylle qui a débuté quelque temps auparavant dans une librairie, lorsque la chanteuse a posé son regard sur la couverture d’un livre de l’écrivain. "En regardant son visage de Christ tourmenté, je me suis dit : 'Il n’y a que moi qui puisse le sauver !'", avouait-elle en 2015 dans Paris Match.
Prête à tout pour le rencontrer, Arielle Dombasle se rend à une séance de dédicaces pour avoir la chance d’approcher son soupirant. "J'ai été foudroyée. L'homme de ma vie, c'est lui. Il m'a regardée et il y a sûrement quelque chose qui s'est passé, car il a écrit 'A Arielle, en attendant'...", s’est rappelée l’ex-participante de Danse avec les Stars.
Alors qu’ils sont tous deux engagés dans un mariage respectif (dans les années 80), les tourtereaux se retrouvent à Milan et entament une liaison secrète. "On est restés dans l’illégitimité et le mystère pendant sept ans. Ça a été très difficile de rester des amants secrets", confiait l’actrice sur Non Stop People.
L’amour étant plus fort que la raison, les deux amants ont quitté leur partenaire respectif afin de pouvoir vivre leur histoire au grand jour. En juin 1993, Bernard-Henri Lévy et Arielle Dombasle se marient à Saint-Paul de Vence. Un mariage médiatique qui n’échappe pas au regard de la presse. "Ils vivent dans le regard des médias et de leurs influents copains. Ils se fabriquent une image qui les flatte, mais ils ne font rien de mal. C’est un duo fantasque et très romanesque", expliquait l’auteur Xavier de la Porte, qui a enquêté sur leur couple en publiant le livre B-A B-A du BHL en 2004.
Amoureux comme aux premiers jours, le couple a vécu des jours paisibles pendant le confinement, comme l’a confié Arielle Dombasle en juin dernier dans C à vous. "J’ai, en effet, fait la cuisine pour Bernard-Henri et les courses et le ménage et tout ça, mais tout ça est quand même extrêmement merveilleux", comme une "sorte de lune de miel prolongée".
Daphne Guinness, sa liaison secrète avec une héritière
Pourtant, le mariage de BHL et Arielle Dombasle a connu quelques turbulences. En février 2011, l’artiste Daphne Guiness révèle sa liaison avec le célèbre écrivain dans les pages du magazine Harper’s Bazar. Une relation extra-conjugale qui aurait débuté il y a cinq ans, dévoilé par des paparazzi qui les auraient surpris à Nice en 2010.
Une idylle avec l’héritière du fabricant de bière irlandaise qui fragilise la vie intime du philosophe. Depuis cet incident, "la mise en scène de leur vie est moins systématique", confirme le journaliste Xavier de la Porte. Malgré cette infidélité, son épouse Arielle Dombasle lui a accordé son pardon et le couple semble plus soudé que jamais. "Nous sommes magnétiquement inséparables, ce sont des passions physiques qui nous échappent totalement", a-t-elle déclaré en interview.