Pendant la période des fêtes de fin d’année, une nouvelle méthode de fraude particulièrement sournoise émerge : des faux conseillers bancaires qui utilisent WhatsApp pour tromper les Français.
Versace : retour sur le drame qui a marqué la maison de Haute Couture
Derrière la marque Versace, on retrouve le nom de Gianni Versace, le fondateur de l'entreprise italienne. En 1978, il crée l'entreprise familiale Versace avec son frère Santo Versace. Sa soeur Donatella est nommée directrice artistique. Alors que sa marque acquiert rapidement une renommée mondiale grâce à sa ligne de vêtements et de parfums, Gianni Versace va connaître une fin bien funeste.
Le 15 juillet 1997, Gianni Versace est victime d'un assassinat devant son domicile de Floride. Ce jour-là, l'homme de 50 ans sort de son domicile pour prendre son petit-déjeuner à la terrasse d'un café non loin de là. Après avoir acheté un journal italien ainsi qu'un magazine Vogue, il décide de retourner chez lui. Alors qu'il met la clé dans la serrure de son portail en fer forgé, un homme lui tire deux balles à bout portant : une derrière l'oreille droite et l'autre dans la joue gauche. "J'ai entendu deux détonations, a affirmé Jaime Cardona, un ami de la victime. Le tueur a tiré dans la nuque. Gianni était inconscient quand nous l'avons relevé", ont rapporté nos confrères de libérationà l'époque. Le célèbre créateur de mode décédera à son arrivée à l'hôpital.
Qui a bien pu tuer la star italienne ? Les empreintes digitales relevées sur la scène de crime ont pu mettre en lumière qu'il s'agissait du tueur en série américain Andrew Cunanan. Malheureusement, les policiers n'auront pas le temps de le questionner sur ses motivations puisqu'il se suicide d'une balle dans la bouche quelques jours plus tard. Encore aujourd'hui, on ne sait toujours pas pourquoi Andrew Cunanan a assassiné Gianni Versace.
Planet vous propose de découvrir en photo le visage des célèbres créateurs de mode !