Pour maximiser le rendement de vos livrets réglementés, il est important de bien choisir le moment pour les alimenter. Petit guide des meilleurs moments du mois pour optimiser son épargne.
Depuis une semaine, les témoignages de viols et agression sexuelles dans les instituts Sciences Po se multiplient sur les réseaux sous le hashtag #Scienceporc. Beaucoup de personnalités politique en sont sortis, à l’instar de notre président, Emmanuel Macron, mais aussi François Hollande ou encore Edouard Philippe… Mais plus surprenant, des stars du showbiz ont également foulé les marches des prestigieux instituts d’études politiques.
De Léa Salamé à Teddy Riner
Bien entendu de nombreux journalistes devenus aujourd’hui des vedettes du petit écran ont étudié à l’IEP comme Alain Duhamel, David Pujadas ou encore Léa Salamé. Celle qui a été révélée en devenant chroniqueuse pour Laurent Ruquier dans On n’est pas couché a suivi un parcours scolaire irréprochable. Après des études de droit à Panthéon-Assas, elle entre à Sciences-Po, puis étudie une année à l’université de New-York. De quoi en faire rêver plus d’un.
Mais plusieurs personnalités devenues artistes ont préféré assurer leurs arrières avec un diplôme solide au cas où rien ne se passerait comme prévu. C’est le cas de l’humoriste Anne Roumanoff. Elle ne fait pas que critiquer les politiques, accoudé à une table de bistro, un verre de vin à la main. Cette femme habillée de rouge a toujours été intéressée par l’économie et les problèmes de société. En plus d’être allée à Sciences-Po, elle a obtenu son diplôme de Politique économique et Sociale.
Le champion olympique de judo, Teddy Riner a lui aussi suivi une formation pour les sportifs de haut-niveau entre 2011 et 2015, sur les bancs de Sciences Po. Un certificat dont le but est de permettre aux sportifs de haut niveau d'acquérir un socle de culture fondamentale en vue de leur reconversion. C’est ce qui a attiré le judoka. "Je veux être capable de gérer n'importe quelle entreprise, pouvoir mettre mes billes dans n'importe quelle société. Devenir patron ? Oui. Ou grand businessman ! Plus tard, je veux être mon propre patron", expliquait le judoka à nos confrères du Point.
Ils sont musiciens, humoristes, stylistes, comédiens, sportifs de haut niveau… Mais avant de devenir des célébrités, ils se sont formés à Sciences Po. Planet vous propose de découvrir leur visage dans le diaporama ci-dessus.