Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Alexandra Lamy : de l'ambition !
A presque 45 ans, Alexandra Lamy prouve à tous qu'elle est une femme de caractère et dotée d'une forte ambition professionnelle. Après avoir enchaîné les succès dans les années 2000 avec la série Un gars, une fille, l'actrice a su mener sa barque vers des projets plus ambitieux ! Théâtre, cinéma et réalisation... La belle ne s'arrête plus et semble bien décidée à marquer de son empreinte le cinéma français. Exit donc le personnage frivole de chouchou, pour des rôles plus marqués, plus sombres aussi.
Sa force ? S'engager dans différents rôles, qu'ils soient teintés de fantastiques ou bien de drames. Rien ne lui fait peur et sortir de sa zone de confort semble être son crédo de vie. Dernier coup de force en date ? La sortie de "Retour chez ma mère" avec Josiane Balasko et Mathilde Seigner où elle interprète avec beaucoup de talent, une quadra qui retourne vivre chez sa mère. Explosif et à son image...
Alexandra Lamy : une vie sentimentale gérée d'une main de maître
L'actrice a eu plusieurs histoires sentimentales, dont deux mariages. Le premier avec Thomas Jouannet, un acteur suisse, qui a duré plus de 7 ans et qui a donné lieu à la naissance de sa fille, Chloé. Le second s'est déroulé avec Jean Dujardin, son partenaire de jeu dans Un gars, une fille. Leur relation, placée sous le feu des médias, a longuement été commentée, notamment lorsque Jean a connu un franc succès outre-Atlantique (après The Artist). Malheureusement, le succès de loulou n'a pas aidé le couple à se rapprocher et ils se sont séparés en 2013.
Pourtant, loin d'avoir des regrets ou des remords sur cette rupture, Alexandra Lamy a décidé d'en tirer le meilleur des partis. Récemment, elle déclarait à la presse : "Comme pour beaucoup de couples, et parce qu'on est encore dans un environnement machiste, on vous regarde moins lorsque vous êtes une femme. C'était pareil pour mes parents : ils ont monté leur magasin de décoration à deux, mais aux yeux des gens, c'était mon père le patron. Alors quand vous êtes avec quelqu'un qui vit une telle exposition, c'est encore plus tangible. Je travaillais, pourtant, mais on ne me voyait pas". Aussi, remise de cette séparation, la comédienne semble plus prête que jamais à avancer pour elle, rien que pour elle. Et le résultat est là : elle pétille !
Alexandra Lamy : sa famille, sa force
Entourée de femmes, Alexandra Lamy y puise toute sa force ! Très proche de sa fille Chloé, elle entretient aussi d'excellents rapports avec sa petite sœur, Audrey. Cette dernière est également comédienne et confie régulièrement dans la presse son admiration pour le travail de sa grande sœur.
Alexandra Lamy est là pour son clan et est un modèle d'inspiration pour elles ! On ne doute pas que cette bienveillance familiale qu'elle entretient, est un véritable moteur pour avancer.