Alain Chabat : qui sont ses trois enfants ? abacapress
Ce 21 novembre, Alain Chabat lance la première de son émission Le Late sur TF1. À cette occasion, Planet vous propose d'en savoir plus sur Louise, Max et Lucie, les trois enfants de la star française.
Sommaire

Louise Chabat : une comédienne en devenir

L'acteur français Alain Chabat est père aujourd'hui de trois enfants : Max, né en 1986, Louise, née en 1988 et la petite dernière Lucie, née en 1993. Tout comme son célèbre père, Louise Chabat s'est, elle aussi, lancée dans une carrière d'actrice. Avant cela, elle a suivi les cours de comédie de Niseema Theillaud de 2006 à 2007 ainsi que plusieurs stages de langues en anglais et des cours d'art dramatique au Studio Pygmalion.

Elle obtient son premier rôle en 2008 dans le film La Personne aux deux personnes dans lequel son père elle donne la réplique à son père. En 2011, Alain Chabat lui propose de participer au casting de son prochain film baptisé Sur la piste du Marsupilami. Forte de cette expérience, elle est également choisie par son père pour tourner dans son long-métrage Santa & Cie en 2017.

"J'ai organisé un casting, vu pas mal de gens dont Bruno Sanches, qui m'a épaté. Louise a passé des essais et j'ai vu ce qu'elle a fait. Je connais aussi sa bouille et je sais ce dont elle est capable", avait expliqué Alain Chabat dans les colonnes de Version Femina et d'ajouter : "Le travail était très agréable, très professionnel parce que j'avais vraiment l'impression de diriger une comédienne et non ma fille. J'avais juste besoin de lui dire 'Louise' et elle comprenait tout de suite ce que ce petit geste signifiait".

Côté vie privée, la jeune femme a annoncé le 30 septembre dernier sur son compte Instagram être enceinte de son premier enfant. "On attend un bébé. Ça fait 5 mois que je garde le plus beau secret de ma vie. On est OVER THE MOON d’accueillir un petit amour au mois de février", a-t-elle partagé avec sa communauté de fans.

Vidéo du jour
View this post on Instagram

Max Chabat : le sosie de son père

Tout comme ses deux soeurs Louise et Lucie, Max Chabat a été protégé dès son plus jeune âge des médias et des paparazzis. On sait peu de choses sur son enfance si ce n'est qu'il a tourné dans deux films étant petit. Une première fois dans le film de son père intitulé Didier en 1997 dans lequel il joue le petit garçon au ballon puis à l'âge de cinq ans dans le long-métrage à succès A stérix et Obélix : Mission Cléopâtre en 2002.

Le trentenaire a plusieurs cordes à son arc. Aujourd'hui, il travaille avec son père dans la préparation des jeux de l'émission Burger Quiz. Il avait également fait une apparition très remarquée dans l'émission en jouant un rôle dans une publicité parodique du programme.

View this post on Instagram

Dans la famille Chabat, on demande la benjamine de la fratrie. Si Louise et Max ont fait quelques apparitions dans les films de leur père, Lucie, elle, a préféré rester derrière la caméra. En 2006, la jeune femme a été stagiaire de l'assistant-réalisateur du film Prête-moi ta main d'Eric Lartigau. Coïncidence ou non, son père Alain Chabat était également acteur dans ce long-métrage au côté de Charlotte Gainsbourg.

Très discrète sur sa vie privée et professionnelle, nul ne sait si Lucie Chabat décidera un jour de suivre les traces de son père au cinéma.