Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Des rats circulant en plein jour dans les jardins du Louvre pour trouver de la nourriture. Tel est le récent spectacle auquel les usagers du parc du célèbre musée peuvent désormais assister. En effet, des centaines de rats ont pris place dans ce lieu très touristique de Paris de jour comme de nuit.
Les déchets mis en cause
Selon les habitués du parc, les rongeurs ont été attirés en nombre par les restes des pique-niques laissés par les touristes. La mairie de Paris devrait donc prochainement lancer une campagne de sensibilisation anti-rongeur. Les habitants sont, quant à eux, excédés. "Les gens laissent leurs déchets de pique-nique, et les rats viennent manger", a expliqué à BFM TV une passante ajoutant qu’il fallait "peut-être (…) prévenir les gens qui sont là le week-end, qui font des pique-niques, et dont les enfants jouent dans des excréments".
D’autres scènes de ce genre ont également eu lieu dans d’autres lieux touristiques de la capitale, notamment dans le parc des Tuileries. Un internaute a aussi croisé la route de rongeurs en plein jour et ce, alors qu’il se baladait sur le Champ de mars, près de la Tour Eiffel. Les deux rongeurs se baladaient tranquillement de poubelles en poubelles afin de trouver de quoi manger malgré la présence des touristes en train de pique-niquer, de bronzer ou encore de se promener à quelques mètres de là. Les scènes d'enfants et de chiens chassant les rongeurs à travers les parcs de la capitale sont, elles aussi, monnaie courante en cette période de grandes vacances.