Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il y a près d'un mois, la famille Schmitt a découvert un beau pactole au large des côtes de la Floride (Sud-Est des Etats-Unis), comme l'a révélé mardi dernier la société 1715 Fleet-Queens Jewels. Spécialisée dans la recherche de trésors, elle est tombée sur une incroyable collection de pièces d'or et de bijoux alors qu'elle fouillait l'épave d'un galion espagnol. Celui-ci aurait coulé au XVIIIe siècle (voir ci-dessus la vidéo de la découverte du trésor).
À lire aussi - Un bateau contient un immense trésor retrouvé
51 pièces d'or, 12 mètres de chaîne et même une pièce frappée sous le règne du roi d'Espagne Philippe V: le trésor découvert par les chercheurs à 130 kilomètres au Nord de Miami est estimé à près d'un million de dollars. Mais "c es découvertes sont importantes, pas seulement pour leur valeur monétaire, mais pour leur valeur historique", a précisé Brent Brisben de l'entrepriseresponsable des recherches, Queens Jewels.
Cette dernière a tout de même remercié les Schmitt: "Félicitations à toute la famille (...) et à l'équipage de l' Aarrr Booty", a-t-elle écrit sur sa page Facebook.
65 années d'explorations
"L'exploration du site du naufrage a commencé en 1950, un jour de tempête, après la découverte d'une pièce du XVIIIe siècle sur la plage", a rapporté Le Point. Mais depuis, de nombreuses sociétés de recherche se sont succédées, sans jamais trouver le fameux trésor.
Pourtant la somme récoltée grâce à ces trouvailles, ne sera pas uniquement partagée entre Queens Jewels et la famille Schmitt. L'Etat de Floride lui-même aurait le droit à une part de 20% du butin.
Vidéo sur le même thème : Ils découvrent l'un des plus vieux coran au monde