Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Sur ce cliché d’apparence banale pris il y a 116 ans, on observe quinze jeunes filles plus ou moins souriantes. Elles prennent la pose dans leur usine de Belfast, en Irlande.
L’image, repérée par Terra Femina, a été partagée par une lectrice du Belfast Live, heureuse de reconnaître, parmi ces personnes, sa grand-mère : Ellen Donnelly. La jeune fille au deuxième rang en partant du bas, tout à droite. Cette dernière affiche un visage morne et paraît détachée du reste du groupe.
À lire aussi - Elle découvre un fantôme dans son album de famille
Un fantôme discret
Lynda a très vite déchanté en observant de plus près l’épaule de sa grand-mère. Vous la voyez ? Une petite main racornie, qui ne semble appartenir à personne. Interrogée par le site, elle explique : "Je ne crois pas vraiment aux fantômes… Mais des choses étranges se sont passées autour de cette photo."
La "pince flippante", baptisée ainsi par le Belfast Live, ne montre que trois doigts et semble tordue, maladive. Au contraire de ses comparses, joyeuses ou sérieuses, Ellen Donnelly a le regard vague et triste. Comme gênée par une présence invisible aux autres.
Les cyniques avancent qu’il s’agit de la manche de la jeune fille derrière elle, d’autres qu’il s’agit bien d’un fantôme. La seule qui pourrait nous éclairer sur cette effrayante vision… ce serait Ellen Donnely.
Vidéo sur le même thème - Une chaise se balance puis tombe, une ombre passe... Un phénomène paranormal ?