Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
C’est LA série humoristique préférée des Français. Depuis 2009, Scènes de ménages s’invite dans les foyers des millions de téléspectateurs, les yeux rivés devant leur écran chaque jour sur M6. Après déjà onze de diffusion, la pastille comique produite par Noon et M6 Studio ne cesse d’évoluer pour continuer à fidéliser son public.
Un succès dont s’expliquait Nicolas de Tavernost, le patron de la chaîne, dans TV Magazine. "Scènes de ménages fait le bonheur des Français, le bonheur de ceux qui la fabriquent et le bonheur de M6 depuis plus de onze ans, à commencer par moi, qui lui porte une grande affection et qui la regarde tout le temps", confiait-il à nos confrères en décembre dernier. "Nous en sommes d’autant plus fiers que nous savons que ce n’est pas par hasard qu’une fiction dure, mais parce qu’elle répond à différents critères, telles la régularité, la drôlerie, la justesse de ton, de jeu, de situation, la transversalité, la proximité et, plus que jamais, la bienveillance".
Un nouveau couple débarque dans la série sur M6
Autant de qualités qui fédèrent les fans de Scènes de ménages devant les péripéties des célèbres couples. À commencer des duos historiques Huguette et Raymond, Liliane et José, sans oublier Cédric et Marion (jusqu’en 2018), rejoints ensuite par Emma et Fabien, Camille et Philippe et les jeunes Leslie et Léo. Des personnages aussi drôles qu’attachants qui vont accueillir deux nouveaux protagonistes parmi eux.
Dès ce lundi 23 août, les fidèles du programme de M6 vont faire la connaissance de Louise et Jalil, un couple mixte trentenaire (incarné par Claudia Mongumu et Ryad Baxx) qui se connaît depuis le collège, comme l’indique le communiqué de la chaîne. Après cinq ans d’amour, cette banquière et ce sapeur-pompier de profession ont choisi de s’installer à Paris pour échapper à leurs familles un brin envahissantes dans leur quotidien. C’était sans compter le père de Jalil qui lui annonçait la vente de son vieux café-restaurant situé dans leur quartier d'enfance en pleine gentrification. Une occasion à saisir pour sa belle-fille d’origine congolaise, convainquant son compagnon aux racines algériennes de reprendre cette affaire et mettre en avant ses talents de cuisinier.
Des répliques devenues cultes au fil des saisons
Un mélange des cultures qui risque bien de semer la zizanie dans leur couple au fil des épisodes. "Ce qui est plus drôle c'est pour les parents, car la famille de Jalil aurait préféré que Louise soit de la même origine. Ça crée beaucoup de situations cocasses et drôles", assurait la jeune comédienne sur Allociné. Avant de suivre leurs premiers pas dans la série, Planet vous propose de revoir les punchlines hilarantes des couples dans le diaporama ci-dessus.