Comme chaque année, pompiers et facteurs frappent aux portes pour vendre leurs traditionnels calendriers. Ces petits gestes, à première vue anodins, s’inscrivent dans une longue tradition de solidarité et de...
Selon une étude menée par des psychologues néerlandais et publiée dans les Archives of Sexual Behavior, les hommes hétérosexuels perdraient de leurs facultés intellectuelles en présence des femmes.
Afin de confirmer leur théorie, les chercheurs ont fait passer des tests de langage à des hommes et femmes qui devaient interagir avec une personne dont ils connaissaient le sexe. Les hommes interagissant avec des femmes ont moins bien réussi leur tests que les femmes interagissant avec des hommes.
Les hommes ont tendance à perdre leurs moyens avant de parler avec une femme... et même après.
Là aussi, des chercheurs ont mené des tests congnitifs, et les hommes ont moins bien réussi après avoir interagi avec des femmes...
Comme l'explique un article du Monde traitant de cette étude, "l'homme "s'épuise" mentalement [...] en évaluant sans cesse sa partenaire pour déterminer sa valeur en tant que reproductrice". Il se concentre d'avantage pour revoyer une bonne image de lui afin de plaire à la femme.
Une réaction biologique donc, pour l'homme, qui a "la faculté de 'sexualiser' les situations de la vie courante" afin de lui permettre de s'accoupler.