De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les toilettes qui datent de 1937 n’ont pas été rénovées depuis 20 ans et sont "dans un état inacceptable compte tenu de l’endroit où elles se trouvent et donnent une mauvaise image du palais de Westminster" selon les termes de l’appel d’offres. "Il est urgent de les rénover pour qu’elles soient en accord avec un site classé" à l’Unesco, précise le document.
Les toilettes en question sont un WC et deux urinoirs pour les gentlemen et un WC pour ladies. L’installation d’une toilette pour handicapés est également prévue, ainsi que la pose de panneaux de chêne. Le tout, pour une bagatelle de 120 000 euros. Les travaux sont attendus début août et devraient être terminés sous 42 jours.
Le porte-parole de la Chambre des Lords a déclaré : "comme pour tous les marchés que nous entreprenons, nous mettrons l’accent sur la valeur du coût pour le contribuable". Les associations ont immédiatement réagi : "avec cet argent, une famille peut se construire une maison" a déclaré Mathew Sinclair de l’organisation de défense des contribuables Taxpayers’ Alliance.