Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
C'est une performance extraordinaire qui a . Mathieu Blanchard, l'ancien aventurier de Koh-Lanta : Les 4 Terres, est parvenu à se classer ce samedi 28 août en troisième position de l'Ultra-Trail du Mont-Blanc, une des courses de trail les plus emblématiques. Une performance incroyable saluée par sur Instagram.
"Extraordinaire performance de Mathieu, ancien aventurier de Koh-Lanta, qui vient de terminer 3eme de l'UTMB Mont-Blanc ! 170 km de course 10 000 m de dénivelé positif et un peu plus de 21h d’effort ! Immense bravo et respect absolu champion !", a écrit le présentateur. Le traileur de 33 ans originaire de Cavaillon, dans le sud de la France, a brillé et n'a pas manqué d'être félicité par d'autres aventuriers de l'émission, à l'instar de Claude, figure emblématique de l'émission.
L'aventurier de Koh-Lanta, La Légende se trouvait aussi à Chamonix, mais n'a pas pu prendre le départ de la course OCC (Orsières-Champex-Chamonix). Il a posté en story Instagram : "Quelle performance ! J'ai pas de mots, toutes mes félicitations champion".
View this post on Instagram
Un exploit sportif qu'ils ont donc vécu à deux. "J'ai aimé voir la flamme dans tes yeux s'animer sur chacun des ravitaillements. J'ai aimé t'accompagner durant cette course endiablée, la complicité était à son apogée", a confié la jeune femme avec émotion. Un flot d'hommages qui a touché Mathieu Blanchard, qui a ici atteint un de ses plus grands rêves de trailer.
"Quand le rêve devient réalité. Ok je vous l'avoue, tout au fond de moi, j'en ai souvent rêvé de ce podium", a avoué l'ancien ingénieur. "Les amis tellement de love partagé au bord des sentiers, vous m'avez fait voler. Je découvre aussi des milliers de messages sur mon smartphone, ne m'en voulez pas si je prends un peu de temps pour vous répondre. L'histoire de cette grande aventure arrive bientôt", a conclu le sportif et amoureux de la nature. Pour rappel, Mathieu, ancien ingénieur devenu trailer professionnel, avait déjà signé une prometteuse deuxième place au trail du Montreux trail festival le 24 juillet dernier et avait remporté le XTERRA TAHITI trail en mai à Tahiti.
View this post on Instagram