Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Vous devriez bientôt recevoir votre avis d'imposition pour 2021 ! Selon que vous ayez fait le choix de le trouver dans votre boite aux lettres physique ou bien directement sur votre espace en ligne, sa date d'arrivée ne sera évidement pas la même, mais il reste possible de l'estimer sommairement. Rappelons donc que ce document vous sera envoyé par la Direction générale des finances publiques (DGFIP), dans le courant de l'été 2021. Pour certains d'entre vous, il faudra peut-être même attendre le début du mois de septembre prochain.
Deux cas de figures se présentent. Celui où le courrier arrivera dans votre boîte aux lettres et le deuxième, celui de la réception en ligne.
Date de réception de l'avis d'imposition : les dates que vous devez connaître
Vous avez opté pour la version papier :
Si vous avez fait le choix du courrier, votre avis d'impôt vous sera expédié entre le 30 juillet et le 7 septembre, dans le cas où vous "bénéficiez d'un remboursement", explique Money Vox. Si "vous n'avez plus aucun montant à payer", le courrier devrait arriver entre le 4 août et le 7 septembre. Enfin, dans la situation où "vous avez un montant à payer,"il sera nécessaire de surveiller votre boîte à lettres entre le 5 août et le 1er septembre.
Vous avez opté pour l'envoi en ligne :
Dans ce cas-là, deux éventualités se présentent. Soit, "vous avez un montant à payer", votre avis d'imposition sera alors disponible entre le 30 juillet et le 6 août. Soit vous n'avez plus rien à payer ou vous devez même bénéficier d'un remboursement. Dans ces circonstances, le document vous sera envoyé entre le 26 juillet et le 6 août.
Pour rappel, il est très important de bien conserver ce document. Il peut se révéler indispensable dans de nombreuses situations. L'on pourra notamment vous le demander si vous faites une demande pour accéder à "certaines aides sociales", conclut Money Vox.