La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Mensonges (TF1) : une fiction adaptée d’un format étranger
C’est le polar de la rentrée. Ce jeudi 2 septembre est diffusée Mensonges, la série événement de TF1 à découvrir dès 21 h 05 sur vos écrans. Une fiction scindée en six épisodes de 52 minutes chacun, réalisée par Lionel Bailliu et Stéphanie Murat, qui va rythmer vos soirées télés. Planet vous dévoile tout ce qu’il faut savoir à propos de la minisérie.
Si les premières images de la bande-annonce vous sont familières, ce n’est pas anodin puisque c’est le remake (ou l’adaptation) de la série britannique Liar : la nuit du mensonge. Déjà diffusée sur TF1 en 2017, sa version française est incarnée par Audrey Fleurot et Arnaud Ducret, sans pour autant que l’intrigue ne change par rapport à leurs homologues anglophones, joués par Ioan Gruffudd et Joanne Froggatt.
Comme l’expliquait Arnaud Ducret dans les pages de Télé 7 Jours. "Le personnage était déjà très bien écrit au moment où j’ai découvert le scénario. Audrey a juste demandé à ce que son rôle, celui de Jeanne soit plus ambigu par rapport à la version anglaise, où son personnage était beaucoup considéré sous l’angle de la victime". Mais de quoi parle l’intrigue ?
Au cœur de la série, on découvre l’histoire de Thomas, un chirurgien de renom qui propose un rendez-vous à Jeanne un rendez-vous à Jeanne. Professeure de français fraîchement célibataire, la jeune femme est également la sœur d’une des collègues du praticien. Si la soirée s’est déroulée à merveille entre le père de famille veuf et l’enseignante, tout va basculer le lendemain au petit matin.
À son réveil, Jeanne prétend avoir été violée par son amant Thomas qui nie en bloc les accusations. S’engage alors un bras de fer entre les deux protagonistes qui campent sur leurs positions. Qui dit vrai, qui dit faux ? La clé de l’énigme risque de tenir en haleine les fans de fiction avec ce thriller à suspense, portée par les deux acteurs épaulés par d’autres personnages secondaires.
Mensonges (TF1) : découvrez le casting de la fiction
Aux côtés des stars Arnaud Ducret et Audrey Fleurot, de célèbres comédiens sont à découvrir dans Mensonges sur TF1. Parmi les personnages secondaires, on retrouve Alice David (Chloé, la sœur de Jeanne), le jeune Jean-Stan du Pac (Lucas, le fils de Thomas), Olivia Côte et Lionel Astier (les lieutenants Morgane Artaud et Guy Becker), ainsi qu’Amaury de Crayencour (Sébastien), Anne Azoulay (Vanessa), Arièle Semenoff (Nanou), Cyril Gueï (Yann) et Laure-Kenza Aazizou (Yasmine), découverte récemment dans Le Remplaçant sur TF1.
Une distribution qui devrait plaire aux téléspectateurs durant les six épisodes de la saison. Cette série, c’est également les retrouvailles entre Audrey et Fleurot et Arnaud Ducret qui ont déjà partagé l’affiche d’un autre film. "J’avais tourné Divorce Club avec Audrey Fleurot et on s’était bien entendu. D’ailleurs, quand j’ai su qu’elle pourrait faire partie du projet, je l’ai appelée. Nous étions contents de nous retrouver, d’autant qu’il s’agissait d’une histoire compliquée", explique Arnaud Ducret pour TF1 Pro. Malgré la complexité de la relation jouée entre les deux personnages, leurs interprètes ont essuyé quelques fous rires lors d’une scène assez osée.
Mensonges (TF1) : cette scène intime qui a fait rire Audrey Fleurot
Pour le tournage de la fiction événement de TF1, Arnaud Ducret, Audrey Fleurot et les équipes de production se sont installés dans le sud de la France durant une période assez particulière : celle du deuxième confinement. "On a tourné entre novembre 2020 et février 2021, à Collioure. Et la ville était complètement vide ; ce qui est quand même très particulier", a déclaré la star de HPI à nos confrères de Télé-Loisirs.
Malgré l’atmosphère inhabituelle dans la région, les deux acteurs devenus amis n’ont eu aucun mal à tourner ensemble depuis leur rencontre en 2020. Comme l’affirme Audrey Fleurot à l’égard de son partenaire de jeu. "Il est à la fois très drôle et professionnel. Il assume complètement de jouer ce rôle-là qui n’est pas si simple…", avant de poursuivre. "Et puis durant la scène de sexe, on a énormément ri. Il n’y avait pas de gêne entre nous, c’était très désinhibant". Une séquence très intime qui a même laissé un souvenir insolite à l’actrice qui lâche plus loin cette anecdote. "Il existe un bêtisier de la scène de sexe qui est à mourir de rire".