Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une téléréalité culte des années 2000 bientôt de retour sur le PAF. Le 1er novembre dernier, Clément Garin a révélé que L’île de la tentation revient à la télévision pour une saison inédite en 2024. Adaptée du format américain Temptation Island, l’émission a fait les belles heures de TF1 lors des sept premières saisons avant d’être diffusée sur Virgin 17 (saison 8 en 2010) et enfin W9 (saison 9 en 2019).
Pour rafraichir la mémoire à ceux qui n’ont jamais entendu parler de l’émission : plusieurs couples viennent tester la solidité de leur amour sur l’île paradisiaque. Seulement voilà, ils devront se quitter en arrivant sur place et vivre (hommes/femmes séparés) au quotidien avec des célibataires du sexe opposé. L’occasion d’assister à des scènes de ménages lors du feu de camp où les couples revoient les images de la semaine, des rapprochements entre candidat(e)s et tentateurs/trices. Une aventure qui a mis les couples à rude épreuve, pour le meilleur et pour le pire.
L’île de la tentation : qui va animer le programme en 2024 ?
De sa première diffusion, L’île de la tentation a été animée successivement par Stéphane Bouillaud, Céline Géraud sur TF1, puis Laurent Fontaine sur Virgin 17 (aujourd’hui CSTAR) et Julie Taton sur W9 pour la saison en 2019. Cinq ans après, qui reprendra alors le flambeau en succédant à l’animation ? Comme le révélait Clément Garin sur sa page X, c’est Delphine Wespiser qui a été choisie pour être aux commandes de l’émission de romance.
Après avoir animé Love Island cet été sur W9, la chroniqueuse de TPMP a officialisé la nouvelle avec Cyril Hanouna dans son talk-show sur C8. "Je pars dans une semaine", a annoncé l’ex-Miss France qui est "très contente" de ce nouveau challenge. "Je suis très fière de la présenter, ça va cartonner", indique celle va présenter l’émission en prime time sur la TNT. Mais où va se passer le tournage de cette dixième saison ?
Voir cette publication sur Instagram
L’île de la tentation : où va se dérouler le tournage ?
Pour la saison 10 de L’île de la tentation, c’est au Mexique que Delphine Wespiser accompagnera les couples et les célibataires dans cette aventure sulfureuse. Ce n’est pas la première fois que l’émission pose ses caméras sous le soleil d’Amérique latine. En 2004, la troisième édition du programme a été tourné dans la ville de Tulum, avant de revenir entre 2006 et 2010 pour quatre saisons. La présentatrice et ancienne reine de beauté a annoncé ce mardi 26 décembre sur sa page Instagram que le lancement de cette dixième édition aura lieu le jeudi 18 janvier 2024 sur W9.
Voir cette publication sur Instagram
Autant, vous dire que la température risque de monter d’un cran entre les couples et les candidats célibataires venus tester les limites des amoureux. Mais, attention aux dérapages, car l’émission a déjà été pointé du doigt pour de nombreuses scènes choc.
L’île de la tentation : des séquences ont fait scandale sur le PAF
Considéré l’une des émissions trashs du PAF, L’île de la tentation s’inscrit dans la même veine que Loft Story, Secret Story et la petite nouvelle Frenchie Shore (à découvrir cet automne sur MTV). La recette d’un tel programme ? Des candidats à la plastique de rêve, des scènes osées, de la drague, mais aussi du clash et des règlements de comptes. L’ambiance devrait être électrique au Mexique.
Les fans de la première heure se souviennent, par exemple, de Brandon (candidat de la saison 1) en couple avec Diana, armé d’un bâton qui s’est introduit sur l’ile voisine pour trouver sa compagne et le tentateur qui avait dragué sa moitié. Ou dans la dernière saison de W9, la confrontation du triangle amoureux Kevin, Molly et Enzo, où le ton est monté d’un cran entre les deux hommes.