De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Les plus belles vacances à l’assaut de nouvelles destinations
L'heure des vacances a enfin sonné ! À cette occasion, Valérie Damidot reprend du service sur TF1. L'animatrice revient pour une quatrième saison des Plus belles vacances. Dès 17h30 ce mercredi 7 juillet, des duos de vacanciers auront chaque soir le privilège de découvrir trois hébergements différents afin de choisir celui dans lequel ils préfèrent poser leurs valises.
Pour la première fois depuis sa création, le programme de TF1 vous fera découvrir "des lieux de rêve" en Bretagne, en Occitanie et sur l'île de Ré. Une dernière destination chère au cœur de la "mère bikini" de la Une, pour reprendre sa propre expression. "J'y vais tous les ans depuis toute petite, mais je n'y ai pas de maison, il faudrait gagner au Loto… ", explique Valérie Damidot à Femme Actuelle. Pour autant, la présentatrice n'en oublie pas les autres régions mises à l'honneur. "En Bretagne, il existe des endroits fabuleux autour du Golfe du Morbihan. Je salue le travail des équipes de repérage, car il n'y a aucune redite dans cette saison, uniquement des nouveautés", ajoute la maman de Roxanne et Norman.
L'autre changement majeur de cette saison est que l'ex-reine de la décoration, reconvertie sur YouTube sera la voix-off de l'émission. Une nouvelle mission pour l'animatrice de 56 ans déjà en charge de guider les vacanciers et de les conseiller au mieux dans leur recherche du meilleur lieu de villégiature. D'autant que ce divertissement reste une compétition opposant trois propriétaires qui auront pour but de défendre contre vents et marées les atouts de leurs hébergements. À la fin de chaque épisode, diffusés du lundi au vendredi, les vacanciers devront choisir lequel des trois logements correspond le plus à leurs critères.
Parmi ces estivants, vous devriez d'ailleurs reconnaître quelques têtes connues.
Les plus belles vacances : de célèbres candidats au casting
Il n'y a pas que le commun des mortels qui a besoin d'aide pour trouver le lieu parfait pour ses vacances. Certaines célébrités aussi ont parfois besoin d'un petit coup de pouce. C'est pourquoi elles ont fait appel à Valérie Damidot afin de dénicher la perle rare.
Ainsi, le célèbre danseur de Danse avec les stars, Christophe Licata, et son épouse Coralie se sont tournés vers l'ancienne candidate du concours de danse de TF1 dans le but de "trouver le lieu idéal pour des vacances en famille", précise le communiqué de la chaîne. "Ils recherchaient un endroit bien sécurisé, pour le bébé", relate l'animatrice sur le site de Femme Actuelle. "Je savais ce qu'il allait choisir", s'est-elle amusée auprès de nos confrères de Télé Star.
Ce n'est pas tout. Comme l'a confié la présentatrice des Plus belles vacances au site Ciné Télé Revue, le programme estival a eu "la chance d’accueillir des influenceurs". Et il ne s'agit d'autres que d'Hillary, la star de Mamans et célèbres, et son compagnon Giovanni. Le couple, qui a accueilli en juillet 2020 leur premier enfant, cherchait le lieu idéal pour passer "leurs premières vacances sans bébé", explique le communiqué de la chaîne.
Cette saison, Valérie Damidot et les équipes de l'émission avaient, entre autres, pour mission de trouver des hébergements pour :
- Un couple en quête de l’endroit idéal pour passer une lune de miel de rêve
- Une équipe de rugby qui cherche un lieu où célébrer la fin de saison de championnat
- Une tante et ses 3 nièces pour des vacances entre filles
- Quatre mamans qui cherchent un lieu pour des vacances entre elles et sans enfant
- Deux papas qui souhaitent un lieu pour des vacances avec leurs 2 bébés
- Une maman, ses deux filles, son gendre et son petit-fils pour partir en vacances pour la première fois ailleurs qu’en Vendée
Autant de cas qui permettent au programme de TF1 de mettre en avant les destinations et les paysages français.
Les plus belles vacances : un programme pour découvrir nos régions
Si à la clé de chaque épisode les propriétaires vainqueurs de la journée remportent 500€, Valérie Damidot explique à nos confrères de Télé Cable Sat qu'ils "ne font pas ça pour gagner de l’argent" mais "pour qu’on découvre leur région et leur location. On donne des idées aux gens".
Des propos confirmés par Lydia et Jean-François, propriétaires d'une demeure bretonne à Arzon, qui seront à l'honneur dans l’épisode d’ouverture de cette quatrième saison. "On ne connaissait pas l’émission, mais quand on a appris son existence, on s’est dit que c’était un bon moyen pour faire connaître la bâtisse, mais surtout pour valoriser Port-Navalo aux yeux du public", a expliqué Lydia dans les colonnes du journal Ouest France.
En présentant des hébergements allant de la luxueuse villa avec piscine au plus simple des campings, l'animatrice est "fière de donner des idées de vacances pour tous les budgets" aux téléspectateurs, relate-t-elle dans Télé Star.