La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Voici le nouvel homme fort des 12 coups de midi. Une semaine après avoir éliminé sa rivale Blandine, Jérôme est l’actuel champion du célèbre jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Présent depuis le 14 décembre, ce chef de chantier originaire de Nouvelle Aquitaine enchaîne les succès et ne cesse de bluffer les fidèles du programme.
À l’image de son dernier exploit réalisé, en un temps record, ce 19 décembre durant la période des fêtes de Noël. Pour cette occasion, il est possible pour le champion en titre de décrocher l’Étoile mystérieuse spéciale qui cache l’identité d’une personnalité. Un challenge conséquent pour Jérôme qui devait trouver la réponse derrière 204 cases bleues (au lieu des 130 cases habituelles) à l’issue de la manche finale.
Le maitre de midi découvre l’Étoile avec deux indices
Alors que sa prédécesseuse Blandine avait échoué face à la "super grille" après plusieurs tentatives, Jérôme a tenté sa chance avec seulement deux indices en proposant le nom de François Berléand. Un essai qui s’est avéré payant pour le maître de midi, remportant l’intégralité de l’Étoile qui s’élevait à 79 443 euros de cadeaux. "Ce n'est pas possible ! Il y avait deux indices, même pas ! C'est impossible ce qui se passe aujourd'hui", s’est exclamé l’animateur de 61 ans choqué devant cet exploit.
Le lendemain, l’actuel maître de midi Jérôme est revenu sur son incroyable déduction pour trouver la bonne réponse. "L'explication, c'est qu'au tour précédent, j'étais focalisé sur le permis de conduire français (l’un des deux indices révélés, NDLR). La veille, je n'arrivais pas à trouver le sommeil et il y avait une rediffusion de la série de films Transporteur de Luc Besson et je me suis dit 'Tiens ! Berléand pourquoi pas. Car il y a les Calanques marseillaises et le premier est tourné là-bas, il tourne dans Transporteur, et le permis est Français et un peu old-fashion'. Alors comme je n'avais rien à proposer, j'ai tenté !", s’est justifié le candidat devant le héros de Léo Mattéi.
Jérôme : la surprise de son fils dans Les 12 coups de midi
Grâce à son intuition et les indications données, Jérôme poursuit son ascension dans Les 12 coups de midi, notamment sous les yeux de son fils Tom qui lui a fait la surprise d'assister à l’émission ce 21 décembre. De quoi émouvoir ce père de famille "trop fort" selon l’adolescent de 12 ans. "Ça fait du bien, ça fait beaucoup de bien", a-t-il confié avec émotion en lui lançant. "Je t'aime mon grand, tu me manques et je l'ai fait, tu vois, je l'ai fait. Je te l'avais promis et je l'ai fait."
Séparé de la mère du jeune garçon, Jérôme a évoqué son rôle de père avec beaucoup de tendresse. "C'est un ange, il travaille bien à l'école, il est gentil comme tout", en détaillant le quotidien lorsqu’il le voit un week-end sur deux. "Je lui fais découvrir des musiques et des films, et lui, il essaie de m'intéresser aux mangas, il me fait écouter ses choix musicaux et puis on fait du sport, on nage...". Une relation formidable pour ce candidat qui compte bien gâter son fils après avoir accumulé à ce jour 93 443 euros de gains.