Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Il est le champion de tous les records. Depuis le 20 janvier, Bruno ne cesse d’impressionner les fans des 12 coups de midi sur TF1, où il enchaîne les succès au fil d’un parcours incroyable. Après avoir franchi le cap du plus grand nombre de victoires ce 29 août, l’ex-chargé d’études originaire de Fontenilles, près de Toulouse, vient d’inscrire son nom dans la légende des jeux télévisés.
Ce mercredi 1er décembre, Bruno Hourcade a assuré sa place de Maître de midi en décrochant sa 218ème victoire dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann. Si les calculs sont bons, le candidat de 30 ans, qui défendra son titre lors d’une 219ème émission le lendemain, détient le record mondial du nombre de participations dans un jeu télé. Un exploit qui a été détenu par Marie-Christine, la plus grande championne de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2.
"Sur le moment, on ne s’en est pas rendu compte"
Ajoutant à son palmarès le record de coups de maîtres réalisés (au nombre de 80), et d’étoiles mystérieuses découvertes (8 au total) dans l'émission, Bruno s’est également illustré en devenant le maître de midi le plus riche de l’émission. Avec une cagnotte s’élevant à 922 234 euros de gains et cadeaux, celui qu’on surnomme "Fifou Dingo" à détrôner son dauphin Éric, qui avait remporté 921 316 euros lors de son élimination en juin 2020.
Un double exploit qui n’a pas manqué de surprendre le recordman. "Sur le moment, on ne s’en est pas rendu compte", relaye Télé Loisirs. "Je le dépasse de peu. Une fois que j’ai réussi mon coup de maître, on a surtout parlé du record mondial. C’est seulement après l’émission qu’on s’est demandé si je ne venais pas de dépasser Éric, en termes de gains. On a vérifié sur internet, dans les coulisses, et c’est comme ça qu’on s’est rendu compte que j’étais devenu premier".
Seul une autre candidate a fait mieux avant lui : il s’agit de Marie Friedel, l’unique millionnaire de l’émission Qui veut gagner des millions en août 2004 sur TF1. Pour faire tomber ce dernier record, Bruno devra encore récolter près de 80 000 euros. Mission impossible ? Réponse dans quelques jours...