La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
En voilà un défi culotté. Ce jeudi 7 octobre marquait le retour du concours Le Meilleur Pâtissier pour une saison 10 animée par sa nouvelle animatrice Marie Portolano sur M6. À l’occasion de cette édition anniversaire, ce sont 20 nouveaux pâtissiers amateurs qui ont tenté d’impressionner les juges Cyril Lignac et Mercotte avec leur création originale, dans l’espoir de faire partie 14 retenus.
Pour espérer décrocher leur ticket d’entrée sous la tente du Meilleur Pâtissier, les novices de la pâtisserie ont d’abord réalisé leur "tarte d’identité" pour se présenter face au jury. Entre l’écharpe électorale gourmande de l’ex-députée Véronique Massonneau ou la couronne de Miss (presque réussie) de Gwendoline, il y en avait pour tous les goûts. Alors que 5 candidats ont été sélectionnés pour la suite du concours, les 15 restants ont été soumis à un nouveau défi assez original.
Mercotte d’humeur coquine et blagueuse face au gâteau
Pour la seconde épreuve, les candidats ont dû réaliser un gâteau symbolisant un objet cher à leur cœur. Une thématique ayant beaucoup inspiré Nicolas, le chauffeur routier barbu originaire de Dunkerque qui a préparé une pâtisserie… en forme de slip ! De quoi susciter la curiosité de Cyril Lignac et Mercotte durant la présentation avant de passer à la dégustation. "C’est pas la fête du slip quoi", a blagué la blogueuse avant de souligner la qualité du gâteau. "C’est réaliste : bien net, bien propre, bien blanc… bien rempli", toujours sous le ton de l’humour.
Un défi relevé haut la main pour le Nordiste fier de son gâteau très original. "Elle veut regoûter un morceau de mon slip ? Ce sera avec plaisir !" s’est réjoui le candidat sélectionné pour l’étape suivante. Tout comme Mercotte, les fans de l’émission n’ont pas manqué de réagir en commentant cette pâtisserie osée sur les réseaux sociaux.
"Le slip kangourou il est pas mal ! Le peigne à côté c'est pour brosser les poils qui dépassent ?!", s'est exclamé un internaute sur Twitter. Tandis qu’un autre, plus dubitatif écrivait sur le réseau social. "Mais qui a envie de manger un slip ?!". Une chose est sûre, cette saison anniversaire réserve encore beaucoup de défis insolites et des surprises aux téléspectateurs.