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Plusieurs semaines de promotions ! Les soldes d'été ont démarré ce mercredi 26 juin dans l'ensemble de la France. Voici quelques conseils pour ne pas se faire avoir.
Vice caché = échange
Si de nombreux magasins annoncent qu’aucun produit ne sera ni repris ni échangé, le consommateur a pourtant le droit de ramener un article acheté pendant cette période si celui-ci présente un défaut de fabrication, un vice caché. Pour éviter cela, n’hésitez pas à essayer les articles avant de les acheter. Et si aucun vice n’est révélé, l’échange n’est pas obligatoire.
Un délai de rétractation de 14 jours sur Internet
A noter que ce "ni repris, ni échangé" n’est pas valable sur Internet. Le consommateur qui aura acheté un produit en ligne peut en effet se rétracter dans un délai de 14 jours à partir de la réception de l'article.
Les garanties commerciales valables
Un produit acheté pendant les soldes devra lui aussi bénéficier de garanties commerciales et légales de conformité. Ce qui s’ajoute au service après-vente, qui est obligatoire en cas de problème, même pour un article soldé ou en promotion.
Prix réel et prix soldé doivent apparaître
Il est également important de rappeler que pendant cette période de soldes, les produits en promotion doivent respecter un étiquetage qui mentionnera le prix réel et le prix soldé, ou du moins le pourcentage de réduction.
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