271 000. C’est le nombre de victimes de violences conjugales en 2023, soit une hausse de 10% en un an en France. Voici les départements particulièrement concernés.
le magazine Famille Chrétienne, 66% des Français constatent que "la féminisation de la société constitue une réalité".
D'après un sondage de l'IFOP réalisé pour72% des hommes ayant répondu au sondage partagent ce constat contre 59% des femmes interrogées.
Une société féminine et des hommes qui n'assument pas leur part masculine
Toujours d'après cette enquête, 59% des Français pensent que "les hommes devraient davantage assumer leur part masculine".
65% des hommes qui ont répondu au sondage partagent cet avis contre 54% des femmes.
L'enquête a été réalisée auprès de 957 personnes majeures et représentatives de la population française.
Le détail des résultats du sondage paraîtra dans le prochain numéro du magazine Famille Chrétienne le 29 janvier 2011.
L'avis d'Eric Zemmour
Dans cette édition du magazine, les chiffres de l'enquête sont commentés par plusieurs personnalités publiques ainsi que par des religieux.
Parmi ces personnalités, le journaliste et chroniqueur Eric Zemmour qui tire la conclusion suivante : "On a expliqué aux femmes qu’il fallait qu’elles se comportent comme des hommes, et comme ça ne marchait pas, on a expliqué aux hommes qu’il fallait qu’ils se comportent comme des femmes ! Résultat : tout le monde est malheureux !".
Partagez-vous cet avis ? La société s'est-elle vraiment féminisée selon vous ? Pensez-vous que les hommes n'assument pas assez leur part masculine ? Planet.fr vous propose de réagir et de donner votre avis en cliquant sur ce lien.