Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Canal+ a diffusé un intéressant montage vidéo dans le Grand Journal du lundi 19 septembre, il s'agit des déclarations de Dominique Strauss-Kahn effectuées lors de son passage au Journal de 20 heures de TF1 la veille, entrecoupées par celles de Bill Clinton, en 1998, suite à l'affaire Monica Lewinsky.
La similitude entre les deux discours est frappante.
Le Monde est allé plus loin, en retranscrivant les déclarations des deux hommes politiques. Les déclarations n'en sont que plus ressemblantes. Par exemple :
Sur la relation "inappropriée"
Dominique Strauss-Kahn : "Ce qui s'est passé, c'est une relation non seulement inappropriée mais plus que ça. Une faute."
Bill Clinton : "J'ai bien eu une relation avec Mlle Lewinsky, qui n'était pas convenable. En fait, c'était mal."
Sur les regrets :
Dominique Strauss-Kahn : " J'ai beaucoup perdu dans cette histoire. Depuis quatre mois, j'ai vu la douleur que j'ai créée autour de moi et j'ai réflechi. J'ai beaucoup réflechi. Et cette légéreté, je l'ai perdu, pour toujours."
Bill Clinton : "Maintenant, cette affaire est entre moi, les deux personnes que j'aime le plus – ma femme et notre fille – et Dieu. Je dois réparer cela et je suis prêt à faire tout ce qui sera nécessaire pour y parvenir."