La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le direct ne pardonne pas. Pourtant un grand habitué des plateaux de télévision et surtout de celui de RMC, le journaliste Jean-Jacques Bourdin s’est laissé piéger par les aléas du direct mardi 15 septembre. Alors qu’il venait de terminer son interview de Marion Maréchal, il s’est laissé aller à une confidence… Qu’il aurait dû dire hors antenne. De nombreux sujets ont été abordés lors de ce face à face entre l'ancienne femme politique et l’homme de radio, sauf un. Les auditeurs et téléspectateurs auraient pu ne rien remarquer, sauf que Jean-Jacques Bourdin a lui-même vendu la mèche. Explications.
"Je ne vous ai pas parlé d'Obono..."
Après avoir remercié son invitée et ses auditeurs, Jean-Jacques Bourdin passe normalement hors antenne et retrouve donc une certaine liberté de ton et de parole. C’est aussi le moment pour le journaliste de faire du "off", c’est-à-dire d’obtenir des informations, des confidences qui ne seront pas retransmises ensuite. Alors que Marion Maréchal demande si elle peut quitter le plateau, Jean-Jacques Bourdin se lève et lui dit : "Vous avez remarqué que je ne vous ai pas parlé d’Obono…". Une petite phrase qui provoque un large sourire chez la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.
Par ce constat, le journaliste lui a rappelé qu’il n’a pas abordé la polémique liée à la députée Insoumise Danièle Obono. Cette dernière a porté plainte contre le magazine Valeurs actuelles après la publication d’un dessin la caricaturant en esclave à la fin du mois d’août. Une polémique dans laquelle est impliquée un de ses proches amis, le directeur de la publication Geoffroy Lejeune. Malheureusement pour les téléspectateurs, l’antenne a été rendue juste après cette petite phrase de Jean-Jacques Bourdin : on ne saura donc jamais ce que lui a répondu Marion Maréchal.