Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Le 10 mai 1981, la France est appelée à voter pour le second tour de l'élection présidentielle. Deux candidats sont à départager : le socialiste François Mitterrand et l'UDF Valéry Giscard-d'Estaing. Les sondages donnent Valéry Giscard-d'Estaing, le président sortant, vainqueur.
Mais au soir du 10 mai 1981, c'est bien le visage de François Mitterrand qui apparaît sur les écrans de télévision de la France entière. Le nouveau président a reçu 51,76% des suffrages face à Valéry Giscard-d'Estaing. Pour la première (et unique) fois dans la Ve République, un socialiste est élu à la tête du pays.
Dès lors, de nombreux Français envahissent les rues pour exprimer leur joie et leur espoirs avec l'arrivée tant souhaitée d'une politique plus sociale.
Et vous ? Quel souvenir gardez-vous de cette journée du 10 mai 1981 ? Aviez-vous fêté cette élection dans la rue ? Que signifiait pour vous l'arrivée de François Mitterrand au pouvoir ? Imaginez-vous de telles scènes de joies pour les présidentielles de 2012 ? Planet.fr vous propose de réagir en cliquant sur ce lien.
A voir aussi : 10 mai 1981 : il y a 30 ans, François Mitterrand devenait président de la République (photos)
© MaxPPP