La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
C'est la question posée par la ligne de cosmétiques américaine Geo Girl, commercialisée dans les hypermarchés Walmart. Le géant de la grande distribution crée aujourd'hui la polémique en proposant, dans ses rayons, du maquillage aux propriétés anti-âge. Rien de plus banal a priori, sauf que ces produits s'adressent aux fillettes âgées de 8 à 12 ans.
Une opération commerciale qui fait couler de l'encre de l'autre côté de l'Atlantique, et qui questionne l'obsession ambiante du "toujours plus jeune". Du blush, du mascara, du rouge à lèvres, du vernis à ongles... Autant de produits destinés à ces enfants et préadolescentes qui "ne veulent plus piquer ceux de leur maman", rapporte le journal britannique Daily Mail.
L'argument marketing avancé par Geo Girl : des produits naturels sans paraben, sans phthalate, ni sulfate, "pour donner aux parents une option saine et anti-âge aux jeunes filles désireuses de se maquiller", lit-on dans l'hebdomadaire américain The Week.