Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Près d'une semaine après la sortie de son livre "La familia grande", dans lequel elle faisait des révélations fracassantes au sujet de l'inceste qu'aurait subi son frère jumeau de part de son bon-père Olivier Duhamel, Camille Kouchner s'exprimait à la télévision sur France 5 ce mercredi 13 janvier. Invitée de François Busnel dans "La Grande Librairie", l'avocate de 45 ans y a notamment fait des révélations poignantes sur le décès de sa mère, "morte de chagrin" selon elle.
"Elle était trop triste, elle s’est perdue"
Alors qu'Evelyne Pisier aurait fermé les yeux sur les abus sexuels de son époux sur son propre fils, sa fille Camille tente aujourd'hui de la comprendre. "Elle était tellement mal ma mère… Franchement, ça n’allait pas. Elle était trop triste, elle s’est perdue. Je pense qu’elle est morte de chagrin", alors confié la juriste. Elle estime qu'elle "savait très bien ce qu’elle avait fait à ses enfants". La fille de Bernard Kouchner ne peut "pas penser qu’elle ne savait pas le mal qu’elle (leur) faisait".
Pour rappel, selon les révélations du livre de Camille Kouchner, Evelyne Pisier était folle de rage lorsque ses enfants ont choisi de révéler les abus supposés de son mari au reste de la famille. "Salauds ! Vous avez tout balancé. Je hais votre perversité. Tout le monde maintenant va être au courant", leur aurait-elle lancé selon l'ouvrage. L'avocate ne sait pas vraiment si elle aurait réagi autrement si les faits supposés s'étaient produits à l'époque actuelle. "Est-ce qu’elle comprendrait ? C’est ça la question que je me pose, plutôt que de me demander comment elle a fait pour passer à côté de ça", s'interroge l'avocate. Malgré les rancœurs, Camille Kouchner parle de sa mère comme d'une femme "formidable" et "tendre".