Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Le comédien Vincent Cassel, figure emblématique du cinéma français, aurait-il eu autant de succès s'il s'était appelé autrement ? Contre toute attente, il ne s'agit pas de son vrai nom de famille. Explications.
Vincent Cassel, qui est devenu un acteur phare depuis sa prestation dans le film La Haine de Matthieu Kassovitz, est le fils du comédien Jean-Pierre Cassel et de Sabine Cassel-Lanfranchi. Comme il l'a révélé dans les colonnes de Voici, "Cassel", n'est pas son vrai nom de famille. Il a été changé par son père dans les années 1950. Alors sous quel nom aurait-il dû se faire connaître ? Vincent Cassel aurait dû s'appeler... Vincent Crochon. "Parce qu'à l'école, tu comprends vite que Cassel, ça passe mieux que Crochon", avait-il déclaré à nos confrères d'ajouter qu'il avait ainsi fait les démarches pour s'appeler officiellement "Cassel".
Ses confidences émouvantes sur sa relation avec son père
Son patronyme, Vincent Cassel le tient avant tout de son père, un célèbre acteur qui s'est éteint en 2007 à l'âge de 74 ans. Ce dernier s'était fait connaître à partir des années 1950 et 1960. À partir des années 1970, on le retrouve dans plusieurs longs-métrages dont L'Ours et la Poupée, Le Bateau sur l'herbe ou encore dans des productions étrangères telles que Le Crime de l'Orient-Express en 1974. Une carrière d'acteur qu'il n'a d'ailleurs jamais souhaité pour son fils, comme l'avait révélé l'ex-époux de Monica Bellucci dans l'émission Sept à huit.
"Je pense qu'on ne peut pas diriger ses enfants dans ce genre de carrière, parce que c'est tellement incertain. Et c'est tellement frustrant et abîmant. Surtout si ça ne marche pas", a-t-il expliqué et d'ajouter : "Je pense que d'envoyer vos enfants dans ce genre de direction, ça serait assez criminel. Je pense que ce sont des directions qu'on prend à partir du moment où on a une réelle passion".