Après une semaine d’interruption, le procès des viols de Mazan reprend ce lundi 4 novembre. Sept nouveaux mis en cause seront entendus à la barre, le huitième étant en fuite.
La présentatrice du Grand Journal, Maïtena Biraben, vient tout juste d'annoncer son départ du groupe Canal + à la rentrée prochaine. Une décision loin d'être surprenante : rumeur de tensions avec son équipe, chute d'audience continuelle (600 000 téléspectateurs par jour, soit deux fois moins que lors de la saison précédente)... et accrochages récurrents avec Vincent Bolloré, président du groupe, qui entreprend une véritable chasse aux coûts de production depuis son arrivée chez Canal en septembre 2015.
Dans son communiqué, la chaîne a néanmoins tenu à saluer le travail de la présentatrice : "Maïtena Biraben a souhaité quitter la présentation du Grand Journal à la fin de la saison. Son énergie et sa passion ont nourri les émissions qu'elle a animées sur les antennes de Canal+ : Nous ne sommes pas des anges, Les Nouveaux Explorateurs, La Matinale, Le Supplément et Le Grand Journal. Nous lui souhaitons un plein succès dans ses projets".
Après l'annonce du départ de Yann Barthès, l'autre star du groupe, l'esprit Canal va devoir se renouveler... et vite ! Pour le moment, un nom est évoqué sur le site de Jean-Marc Morandini pour remplacer la pétillante blonde à la tête de l'émission : Victor Robert, journaliste de 46 ans qui présente depuis septembre 2014 les journaux télévisés de la chaîne. Pour l'heure, aucune confirmation n'a été faite par Canal... Affaire à suivre !
A VOIR SUR LE MEME THEME - Dérapage en direct de Maïtena Biraben en direct sur Le Grand Journal