Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Annie Girardot est décédée ce 28 février au matin, à l'hôpital de Lariboisière à Paris. Elle était âgée de 79 ans.
Sa voix rocailleuse si singulière était reconnaissable entre toutes. Actrice mythique et comédienne hors pair, Annie Girardot est apparue pour la première fois sur les écrans en 1955 dans Treize à table de André Hunebelle.
Elle avait obtenu trois Césars. Celui de la meilleure actrice pour Docteur Françoise Gailland de Jean-Louis Bertucelli et celui de la meilleure actrice dans un second rôle pour Les Misérables de Claude Lelouch et La Pianiste de Michael Haneke. Aussi talentueuse devant les caméras que sur les planches, elle avait également remporté un Molière en 2002 pour la pièce Madame Marguerite.
La comédienne était atteinte de la maladie d'Alzheimer depuis de nombreuses années. En 2006, son avocat rendait sa maladie publique. Giulia, la fille d'Annie Girardot, confia même que sa mère ne se souvenait plus avoir été actrice.