Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
« Il y avait des cendres dans la maison, on avait du mal à respirer, les yeux piquaient. On était tous très angoissés. On a vécu trois jours de panique, confinés dans la maison » explique la plus française des Américaines. Heureusement, les flammes se sont arrêtées aux portes de la maison, « à deux kilomètres de chez nous », mais Jeane Manson avoue avoir eu peur et vu la mort arriver. « Je disais : 'Grâce à Dieu, j'habite à côté d'une église, dans un ancien couvent.' C'est peut-être ça qui nous a sauvés ! » confie-t-elle au magazine.
La chanteuse a la foi, et c’est certainement elle qui l’a aidé à surmonter d’autres épreuves par le passé. Jeane Manson avait en effet déjà évoqué le viol dont elle avait été victime il y a de ça plusieurs années, ou encore son avortement. Mais ce n’est pas la première fois qu’elle voit les flammes (de l’enfer ?) de près. « Quand j'étais petite, en Californie, il y a eu un incendie gigantesque et j'ai fui avec ma guitare, ma Bible et ma poupée », raconte-t-elle encore. Espérons que cette fois-ci soit la dernière.
A lire aussi
People : ils ont failli mourir
Ces stars qui n'ont pas eu le bac