Les arrêts de travail sont en constante augmentation depuis 2019, en grande partie en raison de la crise sanitaire. Bien qu'une légère diminution ait été observée en 2023, leur coût continue d'augmenter. Le point.
Le soutien de Béatrice Dalle qui fait polémique
Beatrice Dalle n’a pas pu cacher sa joie lors de l’évasion de Rédoine Faïd, qui a réussi de manière incroyable son évasion dimanche dernier. "Que Dieu te protège. Bravo Rédoine Faïd", a-t-elle écrit sur la toile. Si cette publication peut sembler ironique, il était bel et bien pensé. Cette prise de position a immédiatement provoqué le buzz et des réactions outrées. Les internautes, indignés par ses commentaires, n’ont pas hésité à la lyncher sur son compte Instagram, ce à quoi elle a d’abord répondu farouchement.
"Petite précision pour ceux qui n'aiment pas mon commentaire, eh bien, allez-vous faire foutre, donnez vos leçons ailleurs que sur mon compte… Parce que moi, personnellement, vous me faites rigoler, vous ne m'agacez même pas, je danse le Mia". Elle a tout de même fini par s’excuser le 3 juillet peu après la déclaration émotive de la mère de la victime d’un des braquages, Elizabeth Fouquet.
Une carrière et vie amoureuse mouvementée
Béatrice Dalle est née en 1964 en France. Elle est actrice et son premier grand moment à l'écran était 37°2 le matin, réalisé par Jean-Jacques Beineix en 1986. Un film où elle jouait le rôle de Betty, une femme impulsive et incontrôlable, ce qui lui correspondait parfaitement. Elle joue principalement des rôles de personnages caractériels, c’est une exigence pour elle. Depuis, elle a fait une apparition dans The Happy Prince de Rupert Everett, Bonhomme de Marion Vernoux ou encore dans la série Dix pour cent. Faisant essentiellement usage de sa sensualité au début de sa carrière, elle a su s’imposer peu à peu.
Sulfureuse dans sa jeunesse, Béatrice Dalle a été condamnée une première fois en 1992 pour vol de bijoux à Paris. Incarcérée une seconde fois pour usage de stupéfiants en 1996 elle n’a pas cessé ses incartades immédiatement, elle sera de nouveau arrêtée à Miami en 1999 à cause de la cocaïne qu’elle possédait.
Côté cœur, la star s’est mariée avec le peintre Jean-François Dalle en 1985, mais elle n’en a gardé que le patronyme. L’actrice divorce trois ans plus tard et peu de temps après, son ex-fiancé se suicide. Les années passent et elle entame une relation longue avec un chanteur bien connu, lui aussi pour ses frasques et son caractère bien tranché, Joey Starr. Mais c’est en 2005 qu’elle a épousé un détenu de la prison de Brest incarcéré pour viol, Guénaël Meziani avec qui elle divorce en 2013.
Ce jour où Béatrice Dalle a mangé l’oreille d’un cadavre
Personnalité autant adulée que controversée, Béatrice Dalle n’est jamais avare d’anecdotes sur sa vie privée. Lors de son passage dans Le Divan sur France 3 en 2016, la quinquagénaire a révélé qu’à une époque, elle s’adonnait à des pratiques controversées avec des amis.
"Aujourd'hui, je ne vais plus dans les morgues avec mes potes zicos", assurait-elle face à Marc-Olivier Fogiel avant de détailler. "On a fait ça deux, trois fois pour gagner un peu de sous". De quoi étonner l’animateur, avant de reprendre avec ironie. "Personne n'est venu se plaindre tu vois", explique-t-elle tout en affirmant n’avoir jamais été effrayée.
Une attitude qui s’explique notamment par une anecdote morbide qu’elle a avoué, allongée sur le mythique canapé rouge. "Même une fois on s'était fait un plat, on voulait le manger parce qu'on avait pris un acide. On a goûté, c'était de l'oreille", a-t-elle lâché en rigolant avant de se reprendre. "Olala ce n'est pas grave, de toute façon le mec il ne s’est pas plaint hein, il ne sait même pas que j'ai mangé ses oreilles !". De quoi laisser sans voix l’animateur et les téléspectateurs du Divan.