Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Île de Jeju, Corée du Sud
L'île de Jeju abrite Loveland, un grand parc qui a pour thématique l'amour, l'érotisme et le sexe. Plus de 140 sculptures, assez équivoques, sont disséminées dans un parc où seuls les plus de 18 ans peuvent entrer. Tout débute il y a plus de dix ans maintenant. En 2004, les sculptures sexy ont été créées par un groupe de diplômés des écoles d’art de la Hongik University, de Séoul, et sont devenues une sorte de cours intensif sur l’éducation sexuelle pour les jeunes mariés en provenance d’autres régions de la Corée du Sud. Aujourd'hui, les gens viennent du monde entier pour découvrir ces oeuvres.
New-York, Etats-Unis
Certes, ce n'est pas la porte à côté et ça vous coûtera plus cher qu'un diner au restaurant d'en face, mais New York reste une destination idéale qui se découvre en couple. Au programme, une balade dans Central Park, un coucher de soleil sur le pont de Brooklyn, une session de patin à glace au pied du Rockefeller Center ou encore la découverte de Brooklyn la romantique et atypique. Vous ne vous ennuierez pas et votre amour non plus.
Paris, France
Voilà un cliché qui pourra très difficilement se déconstruire, car il est bien réel ! Comment faire plus romantique que Paris ? De la Tour Eiffel aux petits restaurants de Montmartre, en passant par les scintillements de la Seine sous les étoiles, ou une balade dans l'un des parcs ou jardins de la ville (Monceau, les Tuileries, Parc Montsouris, Buttes-Chaumont, etc.), tous les ingrédients sont réunis pour vous assurer un weekend des plus romantiques. Le nec plus ultra reste tout de même le dîner aux chandelles sur une des péniches de la Seine, avec vue sur les plus beaux monuments de Paris. Vous avez aussi depuis un an, l'option bus, avec un repas gastronomique dans un bus qui fait le tour de la capitale. Insolite !
Rome, Italie
Située sur les rives du Tibre, dans la région du Latium, Rome, "la ville éternelle", est le paradis des amoureux d'histoire et d'architecture, des amoureux tout court aussi puisque la cité antique regorge d’innombrables petits élixirs de romantisme. Galeries, fontaines, églises (plus de 400 édifices religieux), centre historique classé patrimoine mondial de l'Unesco : l'art est partout. Autant d'atouts à découvrir ou à redécouvrir en amoureux.
Saint-Pétersbourg, Russie
A la découverte de la ville la plus européenne de l'ex-URSS. L'ancienne capitale de la Russie possède un patrimoine architectural, datant de l'époque des tsars, exceptionnel. Bâtiments décorés, parcs, jardins, longues allées, grandes avenues : le passé riche de Saint-Pétersbourg s'affiche partout dans la ville de Pierre Le Grand. Le centre est traversé par la Neva et de nombreux canaux débouchent sur un des plus grands et beaux ports de l'histoire russe. Une partie de la ville est reconnue au patrimoine mondial de l'Unesco pour sa beauté inégalée. S'il y a bien un endroit où les amoureux doivent se rendre pour sentir le romantisme de la ville, c'est au musée de l'Ermitage, pour y trouver une reproduction de la sculpture en marbre "Psyché ranimée par le baiser de l'amour", d'Antonio Cavana. La réplique de l’œuvre présente au Louvre y trouve toute sa place dans une ville drapée par l'amour, malgré la froideur de l'hiver. Les cœurs sauront se réchauffer.
Vérone, Italie
Vérone est le substitut parfait à Venise pour ceux qui souhaitent éviter les clichés et la foule de la place Saint-Marc. Rappelons que Vérone a été le théâtre de l'amour entre Roméo et Juliette et s'impose comme une destination parfaitement adéquate pour la Saint-Valentin. Depuis plusieurs années, la cité célèbre la Saint-Valentin à travers une série d’événements baptisée "Verona in Love". Du 11 au 14 février 2016, la ville des amoureux transits va vibrer au rythme de l'amour. Au menu, des centaines de couples qui vont s'embrasser dans un immense coeur installé sur la Piazza dei Signori, des concerts partout dans la ville et un mur mis à la disposition des amoureux pour inscrire leurs déclarations. Enfin, si vous êtes superstitieux, allez donc toucher la poitrine de la statue de Juliette, un geste qui porterait bonheur en amour. Pour retrouver le détail des événements, rendez-vous sur le site veronainlove.it.
Réserve naturelle de NamibRand, Namibie
Comment ça, le désert n'est pas glamour ! La réserve naturelle de NamibRand va vous faire mentir très vite. Ici, le calme et la nature sauvage règne, mais c'est surtout la nuit que les âmes romantiques se réveilleront. Ici, les constellations semblent s’étirer à l’infini et la Voie lactée est particulièrement visible. Des étoiles partout ! De quoi rêver à deux.