La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Arielle Dombasle
Des caméras cachées qui ont marqué toute une génération. Dans les années 80-90, l’émission Surprise sur prise a piégé une pléiade de célébrités, sous l’œil amusé de millions de téléspectateurs. Après une édition spéciale, pour les 30 ans du programme, présentée en mars 2020 par Olivier Minne, c’est au tour du duo Laury Thilleman et Donel Jack'sman de reprendre les rênes du show avec la complicité de Tom Villa.
Avant de découvrir les premières victimes de la nouvelle version de Surprise sur prise ce samedi 26 septembre sur France 2, d’autres personnalités ont été victimes des canulars orchestrés par l’animateur québécois Marcel Béliveau. Des séquences mémorables qui ont beaucoup fait rire les fidèles du programme.
À l’image de l’actrice Arielle Dombasle, victime d’un drôle de canular. Venue rendre visite à une amie à son domicile, la star se retrouve mêlée (malgré elle) à une scène de ménage entre voisins. En pleine dispute, une femme hurle sur son mari et casse toute la vaisselle alors que l’époux apeuré vient se réfugier chez l’amie de la comédienne
Alors qu’il cherche à fuir les cris de son épouse, le malheureux se réfugie dans le sèche-linge de l’appartement. C’était sans compter sur l’arrivée d’un dépanneur très particulier qui a donné des sueurs froides à la femme de Bernard-Henri Lévy, totalement dépassée par cette situation rocambolesque.
Thierry Lhermitte
Dans une autre séquence culte de Surprise sur prise, l’acteur Thierry Lhermitte s’est retrouvé face à une situation encore plus insolite. Alors qu’il assiste à un match de foot à la télévision chez des amis, son copain Richard Guerry l’appelle et lui dit qu’elle s’apprête à faire quelque chose d’insensé. "Il y a un spectacle à la mi-temps, je vais essayer de faire un truc et de passer à la télé", l’avertit son ami au bout du fil.
Au bout de quelques minutes, Thierry Lhermitte scrute son écran et aperçoit son complice déguisé en danseuse brésilienne. De quoi provoquer un énorme fou rire pour le membre de la troupe du Splendid. Quelques instants après, le piégeur endosse sa tenue de footballeur et s’incruste sur le terrain avant de marquer un but, sous les yeux effarés du comédien. Avant une dernière scène surréaliste où Richard Guerry revient totalement nu sur la pelouse du Parc des princes.
Line Renaud
Line Renaud a également été victime des célèbres caméras cachées de Marcel Béliveau. Alors qu’elle buvait un verre en terrasse avec un ami, l’actrice et chanteuse assiste sous ses yeux à un faux cours de conduite qui ne se déroule pas comme prévu. Entre un élève maladroit et un moniteur d’autoécole totalement incompétent, la situation tourne à la catastrophe et Line Renaud sort totalement de ses gonds. Attention fous rires garantis !
Gérard Jugnot
Autre membre emblématique de la troupe du Splendid, Gérard Jugnot s’est fait piéger par son amie Zabou Breitman et son complice Éric. À l’époque des premiers ordinateurs et des prémices du web, l’acteur se retrouve mêlé malgré lui à un énorme bug informatique et croit éteindre toutes les lumières de la ville de Paris après une mauvaise manipulation. Une énorme boulette qui a donné des sueurs froides au comédien qui, face à la situation, a su garder son sang-froid sans se douter du canular.
Dorothée
Dorothée se souviendra longtemps de son passage dans Surprise sur prise. Piégé par son ami Pat Le Guen, ils sont arrêtés par la police alors qu’elle doit se rendre à l’hôpital pour soigner un mal de dos. C’est alors qu’elle se retrouve prise en charge sur un brancard par un faux médecin qui l’ausculte sur la voie publique. Une séquence surréaliste à laquelle ne s’attendait pas l’animatrice du Club Dorothée, mais qui risque de vous faire mourir de rire !