De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Nicolas Sarkozy et son ex-femme Cécilia Attias
Lors de la campagne présidentielle de 2012, Nicolas Sarkozy revient sur la soirée du Fouquet’s, le 6 mai 2007.
Par le biais d’un livre, L’impétueux, écrit par Catherine Nay, l’ancien président charge son ex-épouse : Cécilia serait l’unique responsable sur cette soirée controversée. "Il s’est fait piéger dans cette histoire, je l’ai toujours dit", lance la biographe de Nicolas Sarkozy, lors d’un déjeuner débat en mars 2012, selon les informations de Marianne.
Mais l’époux de Cécilia, Richard Attias, défend sa femme en déclarant sur France Inter qu’elle n’est "pas impliquée ni dans le Fouquet’s ni dans le choix de la croisière, sur le yacht de Vincent Bolloré".
La famille Le Pen
Lorsque Pierrette Le Pen quitte le domicile familial pour vivre avec le journaliste Jean Marcilly en 1984, c’est le début d’une guerre familiale sans merci. Le 18 mars 1987, le divorce houleux est prononcé. Jean-Marie Le Pen se moque alors ouvertement, dans le magazine Playboy, de son ex-femme à qui il a coupé les vivres. Pierrette demande un droit de réponse au mensuel et pose nue en tenue de soubrette.
En 1998, vient alors la trahison de la fille aînée, alors conseillère régionale FN d’Ile-de-France, qui décide de se rallier, avec son mari Philippe Olivier, à Bruno Mégret qui, exclu du Front national, crée le Mouvement national républicain.
En 2015, c’est au tour de Marine Le Pen, président du Front national, de "trahir" son père. Le bureau exécutif du parti annonce la suspension de Jean-Marie Le Pen de sa qualité d’adhérent pour avoir défendu le maréchal Pétain lors d’un entretien au journal d’extrême droite Rivarol, et également pour avoir réitéré ses propos condamnés par la justice sur les chambres à gaz.
La riposte du père est violente. Il dénonce une "félonie" et déclare à propos de sa fille avoir "honte qu’elle porte le même nom que moi".
La vengeance est un plat qui se mange en famille chez les Le Pen.
François Hollande et Valérie Trierweiler
Le 10 janvier 2014, Closer révèle la relation entre François Hollande et Julie Gayet. Pour Valérie Trierweiler c’est un choc.
Le 4 septembre 2014, l’ex-première dame publie un "livre-bombe" qui provoque un véritable scandale. Elle écrit que le président n’aime pas les pauvres : "Lui, l’homme de gauche, dit en privé : 'les sans-dents' très fier de son trait d’humour".
Egalement elle raconte également qu’après la rupture officiellement annoncée, il aurait continué à lui envoyer des messages. Jusqu’à 29 textos en une journée : "Il me dit qu’il a besoin de moi. Chaque soir, il me demande de dîner avec lui. Qu’il veut me retrouver, quel que soit le prix à payer. [...] Ses messages me parlent d’amour. Il m’écrit que je suis toute sa vie, qu’il ne peut rien sans moi. [...] Il me dit qu’il me regagnera comme si j’étais une élection".
Ce mercredi, Valérie Trierweiler tacle une fois de plus François Hollande, dans le Parisien, en déclarant sur la relation qu'il entretient avec Ségolène Royal : Je m’incline. Ils sont indissociables. Tous les deux partagent un goût immodéré pour la politique. Le pouvoir est leur raison de vivre, leur obsession commune."
"Maintenant ils peuvent se retrouver et s'entraider. Et utiliser à leur profit les médias et le pouvoir dont ils raffolent l’un comme l’autre. Rien de nouveau sous le soleil.", conclut-elle sèchement.