Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Barcelone
Si vous souhaitez rencontrer l’âme sœur, Barcelone est la destination idéale en Europe. Vous y trouverez une atmosphère favorable aux rencontres : la fête, la chaleur, la nourriture, le vin, la vie nocturne, l’architecture, et, bien sûr, des célibataires qui viennent du monde entier. Destination touristique la plus populaire de l’Espagne, Barcelone est propice aux rencontres d'un soir comme celles qui verront naître le grand amour. Marcher main dans la main sur les bords de mer, ou dans les ruelles étroites et mystérieuses du Raval, admirer l’influence de Gaudi, Dali, Picasso et Miro sur la ville, ou encore prendre un bain de soleil sur la plage et partager des tapas sur un terrasse sont des activités très agréables dans la capitale catalane.
Lieux sympas de rencontre : le Raval, le Gothic, El Born, Gracia, Barceloneta...
La Bretagne
Pour ces mesdames. Ce n'est pas simplement l'une des plus belles régions de France et l'un des peuples les plus accueillants, il semblerait que la Bretagne possède aussi le plus fort taux d'hommes célibataires du pays. La ville de Brest se trouve en première position en terme de taux de célibat, suivie de Rennes, Quimper et Lorient.
Lieux sympas de rencontres : les falaises, les plages, les bocages, les petites îles, Saint-Malo...
Melbourne (Australie)
Melbourne est la ville idéale pour qui cherche à rencontrer une femme. Il y a plus de 70 000 femmes célibataires faisant de cette ville australienne un lieu de choix pour les hommes à la recherche d'une aventure ou pourquoi pas de l'âme soeur. Au cours des vingt dernières années, Melbourne s’est retrouvée au sommet de nombreuses listes, y compris la meilleure ville à habiter, et, plus récemment, la seconde ville pour les hommes. Entre bars, restaurants et autres lieux privés pour faire la fête et des rencontres, les célibataires n'ont qu'à choisir pour trouver leur bonheur.
Lieux sympas de rencontre : St Kilda, Fitzroy et Carlton.
Koh Phangan (Thaïlande)
Cet île est encore relativement épargnée par les touristes. Recouverte de plages désertes et de verdure, l'endroit fait rêver. Si l'île est de plus en plus visitée, c'est parce que six jours par mois ont lieu des célébrations en l’honneur de la pleine lune, attirant plus de 10 000 fêtards sur-enjoués. Et si c'était vous le prochain ou la prochaine sur la liste ?
Lieux sympas de rencontre : les plages, les visites de temples, sur le marché, lors d'une partie de plongée...
Sao Paulo (Brésil)
Sao Paulo est une ville remplie de belles personnes, au pays des apparences. Dans cette ville brésilienne, le célibat est un style qui est l'exemple. Sao Paulo n’est pas la capitale du Brésil, mais elle est au centre de la plupart de ses richesses. Et si vous êtes célibataire et que vous aimez le sport, voici un moyen parfait de faire des rencontres : du football à la Formule 1 en passant par le beachvolley, Sao Paulo a quelque chose pour tous les amateurs de sport. Après une victoire sur le terrain, on fait la fête jusque tard dans la nuit dans un club de jazz ou une boite de nuit. A Sao Paulo, c'est nuits blanches assurées.
Lieux sympas de rencontre : quartiers Consolação, Cerqueira César et Perdizes.
Chine
Le 11 novembre, lorsque l'Europe fête ses morts, la "fête des célibataires" bat son plein en Chine, un événement synonyme de tous les records. Les chiffres sont hallucinants : Alibaba, le principal commerçant en ligne chinois, a annoncé avoir réalisé des ventes pour 7,3 milliards d’euros, synonymes de 500 millions de colis envoyés pour la dernière version. Un record. Et pourtant, cette "fête" est totalement artificielle. Un mythe créé de toute pièce : elle a été promue par le groupe de commerce en ligne Alibaba à partir de 2009. Ce qui est devenu le plus gros événement marketing au monde trouverait son origine dans une initiative potache : Alibaba aurait repris et popularisé ce qui n’était à l’origine qu’une blague entre étudiants masculins fréquentant l'Université de Nanjing dans les années 1990. Pour s’amuser, ces derniers auraient inventé la journée des célibataires qui n’était "fêtée" que par les hommes. Depuis, c'est devenu un gros business qui rassemble des touristes venant du monde entier.