Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Elle était la seule femme qu'Alain Delon avait épousé. À 79 ans, l'actrice Nathalie Delon est décédée ce mardi 21 janvier. C'est son fils Anthony Delon qui l'a annoncé sur Instagram. "R.I.P Maman, Nathalie Delon 1941-2021", a-t-il sobrement écrit, en ajoutant une photo de sa mère l'embrassant. "Ma mère est décédée ce matin à 11h, à Paris, entourée de ses proches. Elle est morte d'un cancer rapide", a précisé à l'AFP le fils de Nathalie et Alain Delon. Quelques jours plus tôt, le 11 janvier dernier, Anthony Delon avait posté une photo de ses deux parents réunis à l'occasion des fêtes de fin d'année.
On y voit Alain Delon souriant en train de touiller un café sur un fauteuil, pendant que Nathalie Delon est assise près de lui à la table. Le moment avait été immortalisé par leur fils, qui avait commenté le cliché en noir et blanc en écrivant : "Amour indéfectible, 53 ans plus tard". Les hastags "#lovealways #respect #time" révèlent aussi la relation privilégiée qu'entretenaient encore les anciens époux. "On était restés constamment en contact. On se voyait souvent. Je faisais partie de sa vie, elle faisait partie de la mienne. Nous étions encore ensemble à Noël. Nous avons fait des photos ensemble, les dernières...", a confié Alain Delon lui-même dans un message transmis à l'AFP.
Elle a joué avec lui dans Le Samouraï en 1967
Pour rappel, Nathalie Delon, née Francine Canovas au Maroc le 1er août 1941, avait rencontré Alain Delon en 1962 dans une boîte de nuit. Comme le rapporte Le Figaro, il s'en est suivi une relation passionnelle et clandestine entre eux, avant qu'Alain Delon ne quitte Romy Schneider pour l'épouser en août 1964. Leur fils Anthony naîtra un mois plus tard le 30 septembre à Santa Monica, aux États-Unis, où le couple venait tout juste de s'installer. Bien qu'il ait vécu 15 ans avec Mireille Darc, Nathalie Delon est la seule femme qu'Alain Delon a épousé. Son mariage avec le célèbre acteur du "Guépard" et de "Plein Soleil" ouvrira à Nathalie Delon les portes du cinéma. Elle a notamment tourné avec lui dans le célèbre "Samouraï" en 1967. Elle jouera ensuite dans près de 30 films entre la fin des années 60 et le début des années 80. L'actrice passera également derrière la caméra pour deux longs-métrages : "Ils appellent ça un accident" en 1982 avec Yves Deschamps et "Sweet Lies" en 1988.