Les concentrations moyennes de résidus de chloridazone, un pesticide retiré du marché depuis 2020 dépassent la valeur maximale établie au niveau européen dans de nombreux départements, d’après un rapport de...
Le confinement a donné de l’inspiration à Dany Boon. Ce vendredi 15 mai, l’acteur de 53 ans est revenu sur son quotidien de confiné sur RTL. Pendant cet entretien téléphonique avec le journaliste Stéphane Boudsocq, il a révélé son nouveau projet de film inspiré par la crise sanitaire.
"Nous sommes en train d’écrire une histoire qui raconte la vie d’un immeuble confiné en fait. Des commerces au rez-de-chaussée, jusqu’aux chambres de bonnes", confie le réalisateur, épaulé par sa compagne Laurence Arné, dans l’écriture du film. "L’idée c’est de le tourner d’ici la fin de l’année".
"Un déconfinement pour un hypocondriaque, ça n’existe pas"
Bousculé dans ses plans à cause du coronavirus, mettant en péril le monde de la culture, Dany Boon assure ne pas avoir été ébranlé par le confinement. "Un déconfinement pour un hypocondriaque, ça n’existe pas", a confié d’emblée l’acteur phobique des microbes. "Ce qui est marrant c’est que je suis hypocondriaque, mais quand je voyais l’angoisse de mes enfants, je me disais, je n’ai pas le droit de l’être parce qu’il faut que je les rassure. Très étonnamment, j’ai été moins paniqué, moins flippé, que j’aurais pu penser l’être".
Pour lutter face à la pandémie, le plus célèbre des Chtis a mis son temps à profit en apportant son aide au personnel médical et autres héros du quotidien. "J’ai participé à pas mal d'événements caritatifs, pour aider, pour récolter de l’argent. Et ce qui est important je pense avec le déconfinement c’est qu’effectivement ça continue", a-t-il admis sur RTL.