De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Découvrez la plus belle femme de l’Univers. Ce dimanche 12 décembre, Harnaaz Sandhu, Miss Inde, a été sacrée Miss Univers 2021 à Eilat en Israël. À l’issue de cette 70ème édition du concours de beauté, la jeune femme s’est imposée parmi les 80 candidates et succède ainsi à la Mexicaine Andrea Meza.
Âgée de 21 ans, l’Indienne Harnaaz Sandhu a brillé sur la scène internationale en devançant ses deux dauphines, la Paraguayenne Nadia Ferreira et la Sud-africaine Lalela Mswane. Un incroyable succès pour la sublime brune qui rapporte à l’Inde son troisième titre de son histoire, après le sacre de Sushmita Sen (en 1994) et Lara Dutta (en 2000). Avec son physique et son charisme, elle s’est aussi démarquée par sa personnalité, n’hésitant pas à imiter les miaulements d’un chat devant l’animateur américain Steve Harvey.
L’Inde sacrée pour la troisième fois, la France dans le top 10
Comme en témoigne son portrait sur le site officiel de Miss Univers, Harnaaz Sandhu a beaucoup de talents cachés. La jeune actrice et mannequin sait également donner de la voix (à sa manière) et écrit des poèmes dans sa langue maternelle, le Punjabi. Pourtant, l’Indienne a su tirer son épingle du jeu lors de ses nombreux passages sur scène, défilant tour à tour en maillot de bain, en robe de soirée et en costume national. De quoi remporter la majorité des suffrages du public et du jury, dont faisait partie la Française Iris Mittenaere, élue Miss Univers 2016.
Face à elle, Clémence Botino a également porté avec fierté les couleurs de la France durant l’élection de Miss Univers 2021. Canon en bikini et sublime dans son costume en hommage à Joséphine Baker, Miss France 2020 s’est illustrée avec brio dans le top 10 du concours. Une belle performance pour la Guadeloupéenne touchée par la Covid-19 à son arrivée en Israël.
Pour l’occasion, Planet vous dévoile les plus belles photos de la nouvelle Miss Univers à travers notre diaporama ci-dessous.