La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Nostalgie, soudain regain pour les années 1990 ou raison improbable ? Cela fait maintenant quelques jours que les calendriers de l’année 1996 sont particulièrement recherchés en ligne. Si vous avez l’un de ces fameux calendriers sous la main, nul doute que vous allez vite comprendre les raisons qui poussent les Français à s’enthousiasmer autour de cet objet ! Zoom sur cet emballement imprévu.
Calendriers 1996 : un effet de mode ?
Il vous reste un calendrier de l’année 1996 ? Bonne nouvelle ! Comme le montre la récente tendance, développée sur Internet, il est redevenu particulièrement à la mode puisqu’il est identique à celui de l’année 2024. En effet, 2024 va être une année bissextile, c’est-à-dire qu’elle va compter 366 jours et qu’elle va, à l’instar de l’année 1996, démarrer par un lundi. Les deux calendriers sont donc identiques, si l’on en croit les révélations du site spécialisé Time and date. Depuis cette révélation, les Français se sont lancés à la quête de ce petit trésor nostalgique pour vérifier ces faits, sans savoir que ces similitudes n’étaient pas les seules.
Calendriers 1996 : une tendance qui rapporte
Outre le fait que les années 1996 et 2024 soient, toutes deux, bissextiles, d’autres ressemblances ont été mises en évidences par nos confrères de Huffington Post. Dès lors, 1996 et 2024 sont également des années de Jeux olympiques, à Atlanta en 1996 et à Paris en 2024, mais aussi d’élection présidentielle aux Etats-Unis. C’est pour ces raisons que les calendriers ont la cote et se vendent à plus d’une centaine de dollars sur Ebay, comme celui où figure Pamela Anderson, dans Alerte à Malibu, estimé à 150 dollars. Pour les plus téméraires, vous pourrez, à nouveau, conserver ce calendrier en vue des prochaines années puisqu’il pourra être réutilisé … en 2052 !