La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Plus jeune Premier ministre de l’histoire de la Ve République, Gabriel Attal connaît une carrière politique fulgurante. Depuis qu’il a rejoint les rangs du président de la République, Emmanuel Macron, il n’a cessé d’accéder à des rôles de premier plan en devenant progressivement porte-parole du gouvernement, ministre délégué chargé des Comptes publics et, plus récemment, ministre de l’Education nationale. Nous faisons le point pour vous sur les rumeurs de parenté avec l’acteur Yvan Attal.
Gabriel Attal : une ascension fulgurante
Gabriel Attal n’en finit plus de progresser sur l’échiquier politique. Après avoir été nommé à la tête du ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse, il est finalement devenu le nouveau Premier ministre d’Emmanuel Macron et succède ainsi à Elisabeth Borne. Bénéficiant d’une popularité grandissante auprès des Français, il est originaire de Clamart, né d’un père avocat, puis producteur de cinéma, et d’une mère salariée d’une société de production. Face à ces liens avec l’industrie cinématographique, beaucoup de Français s’interrogent légitimement sur sa possible parenté avec l’acteur Yvan Attal.
Gabriel Attal : a-t-il un lien de parenté avec Yvan Attal ?
Le père de Gabriel Attal a beau s’appeler Yves Attal, le nouveau Premier ministre n’a aucun lien de parenté avec Yvan Attal, le compagnon de Charlotte Gainsbourg. En effet, le patrimoine “Attal” reste relativement répandu puisqu’il est porté, selon le site Forebears, par 8 195 personnes dans le monde. Comme le rapportent nos confrères de Gala, Gabriel Attal a pourtant baigné dans l’univers du cinéma et aurait même pu intégrer le casting du long métrage de Christophe Honoré, La Belle Personne. C’est finalement en politique qu’il connaîtra un autre type de consécration.