La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Bientôt les fêtes de Noël et vous n’avez toujours pas arrêté votre choix pour le dessert ? Si la bûche s’impose comme un dessert de Noël indispensable, il n’est pas évident de la préparer lorsque vous décidez de la réaliser vous-même. Alors qu’une bûche réussie peut terminer votre repas en apothéose, mieux vaut savoir comment la cuisiner pour régaler les papilles de vos invités. Pour une bûche de Noël à tomber, voici les conseils de Mercotte, star du Meilleur Pâtissier.
Noël : comment réaliser une bûche réussie ?
La saison du Meilleur Pâtissier s’achève, mais Mercotte n’a pas dit son dernier mot puisqu’elle vous prodigue quelques-uns de ses fameux conseils pour préparer une bûche de Noël réussie, qui laissera un souvenir impérissable dans l’esprit de vos invités. Pour une bûche de Noël au top, la complice de Cyril Lignac propose d’anticiper sa préparation, jusqu’à quinze jours avant, notamment dans le cas d’un dessert glacé. Elle recommande ainsi de préparer à l’avance un insert en le versant sur du papier cuisson dans le fond d’un plat à bûche, de le réserver, puis de le placer au centre d’une bûche glacée.
Noël : choisir un dessert de Noël innovant
Si vos invités ne sont pas fans de la bûche de Noël, de la génoise et de la crème au beurre, d’autres desserts sont possibles pour apporter une touche de fraîcheur à la fin de votre repas. Vous pouvez ainsi faire le choix du macaron, très apprécié par Mercotte, qui a la capacité d’être préparé en version géante avec une ganache à la vanille. Pour le confectionner aux couleurs de Noël, vous pouvez le décorer avec un stylo de glaçage rouge, puis y dessiner des flocons ou des petits pères Noël. Mercotte vous suggère également la confection d’un gâteau inspiré du pain d'épices ou encore d’un cake décoré de maisons en pain d’épices pour parfaire l’esprit de Noël.