La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Mauvaises odeurs, hygiène, humidité, moisi, tartre et graisse... Les équipements électriques de notre maison ont besoin d'un bon coup de propre de temps en temps, faute de quoi leur état peut rapidement se dégrader, accélérant leur obsolescence et les dysfonctionnements. En fonction de la fréquence d’utilisation de vos appareils électroménagers, "vous pouvez instaurer une routine de nettoyage simple une fois par semaine", conseille le fabricant d'électroménager Miele. Vous pouvez ensuite réaliser un nettoyage plus approfondi toutes les 3 semaines ou une fois par mois.
Bien choisir les produits
Pour conserver vos appareils électroménagers comme neufs, il est conseillé de porter une attention toute particulière à vos techniques de nettoyage et aux produits que vous utilisez pour les briquer. Si ces derniers peuvent s'adapter en fonction des matériaux à nettoyer, il est toujours préférable de vous orienter sur des produits naturels, cités par le créateur de cuisines Schmidt :
- le vinaigre blanc,
- l’alcool à brûler,
- le savon noir,
- le jus de citron,
- le bicarbonate de soude…
Utiliser ces différents produits vous permettra de laver vos appareils en évitant de les abîmer. De surcroît, cela limitera la diffusion dans l'air et sur les surfaces de différentes substances toxiques dans votre logement. "Pour les revêtements particuliers comme l’inox ou le verre, équipez-vous de produits spécialisés", explique toutefois Schmidt. En tout état de cause, n'hésitez pas dans votre ménage à enfiler des gants pour protéger votre peau des produits agressifs.
Planet vous dit, dans le détail, comment nettoyer chacun de vos appareils :