La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Depuis plusieurs années et encore plus pour cette édition 2023, les Français sont de plus en plus vigilants concernant leur budget et cherchent des solutions pour continuer à faire plaisir à leurs proches, le tout en préservant leur porte-monnaie. C'est pourquoi 76 % de la population française se dit "prévoyante", et envisage de faire ses achats de Noël des semaines à l'avance. La semaine passée en était la parfaite occasion avec le Black Friday, période durant laquelle 81 % des Français ont affirmé leurs intentions d'en profiter pour acheter tout ou une partie de leurs cadeaux de Noël.
Pour cette année, 43 % de la population a pris la décision de se fixer un budget cadeau pour gérer ses finances. Pour 49 % d'entre eux, le budget cadeaux ne franchira pas la barre des 200 euros. D'autres renoncent même complètement à l'achat de cadeaux. Respect du budget ou achats responsables plus respectueux de l'environnement ? En 2023, 77 % des Français décident de faire passer leur budget en priorité.
Cadeaux de Noël : un état d'esprit qui évolue
Les Français sont également préoccupés par les problématiques actuelles. Par exemple, depuis plusieurs années, ils prêtent de plus en plus attention aux produits qu'ils achètent, à leur provenance et à leur impact écologique, révèle Capital. 75 % déclarent être soucieux de l'environnement, et 86 % intègrent cette préoccupation dans leur comportement d'achat. 52 % envisagent d'offrir des articles de seconde main à Noël.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessous, la liste de ces cadeaux dits de seconde main qui séduisent de plus en plus les Français et leur porte-monnaie.