La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Tous les deux synonymes de " giga promotions" et "de prix cassés" les journées des Black Friday et du Cyber Monday à première vue ont tout d'identique. D'autant qu'elles se déroulent à quelques jours d'intervalle à la même période de l'année. Soit quelques semaines avant les fêtes de fin d'année. Les différencier est devenu de plus en plus ardu.
Une frontière floue entre les deux évènements
Pourtant, à l'origine le Black Friday et le Cyber Monday étaient deux évènements commerciaux tout à fait différents . Le Black Friday, créé dans les années 50 aux Etats-Unis, se déroulait initialement en magasins; tandis que le Cyber Monday, s'est développé à partir de 2005 avec l'essor d'internet, se passe exclusivement en ligne.
Mais désormais, la distinction entre les deux est mince voire quasi inexistante. Surtout depuis la période du Covid , pendant laquelle tout s’est digitalisé. Ce qui amène légitimement à se demander : qui des deux proposent réellement les offres les plus avantageuses ?
Officiellement, le Black Friday tombe chaque année le vendredi 24 novembre, mais désormais les promotions peuvent débuter un peu avant en ligne, notamment avec des grands distributeurs tels qu'Amazon... Et se termine quand le Cyber Monday débute, soit le lundi 27 novembre cette année.
Résultat, les prix peuvent évoluer très vite en trois jours et pas forcément dans le bon sens, pointe des experts dans un article du journal USA Today, sur le sujet, qui conseille dans tous les cas, de ne pas hésiter à acheter dès qu'une bonne affaire se présente. Quitte à se faire rembourser ensuite, si le Cyber Monday propose une baisse de prix sur le même produit.
N'attendez pas le Cyber Monday pour commencer vos achats !
Selon les experts shopping du journal américain, la seule différence qu’il existe entre ces deux évènements promotionnels réside uniquement dans leur nom… Eh oui le marketing ne dort jamais. Alors n’attendez surtout pas le Cyber Monday pour commencer vos achats ! Et au vu du nombre de personnes qui participent aux deux évènements : premier arrivé, le premier servi. Car, d'après le journal USA Today, 182 millions de personnes devraient participer aux évènements !
Mais, cela ne vous empêche pas de vous organiser dans cette jungle des promotions. Face à laquelle on peut se sentir perdu. Face à l’immensité des offres proposées pendant ces 4 jours, on peut se sentir dépassé. Voici, ci-après quelques conseils.
Préparer une liste pour vos achats en ligne comme en magasin
Il y a en effet pas mal de choses à prendre en compte si vous voulez tirer le meilleur parti de l’événement commercial le plus important de l’année. Bien se préparer pour ces événements passe par le repérage des produits désirés, la comparaison des prix et la fixation d'un budget. Ajoutez à cela, vous devez aussi vous inscrire aux newsletters des marques pour être informé des meilleures offres. Le premier réflexe est de préparer une liste d’articles qui vous intéressent en priorité pour ne pas vous laissez trop tenter. Et ce, que vous fassiez vos courses en ligne ou directement en magasin. Le terrain sera ainsi balisé pour vos faire vos achats en toute sérénité.