La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le diaporama indique la liste des départements où plus de 40% de la population vit dans une commune colonisée par le moustique tigre. Source : Ministères des solidarités et de la santé. Données de Janvier 2021.
Avec les frelons et les guêpes, il fait partie de ces insectes qui viennent mettre en péril la douce quiétude de nos vacances. Arrivé en France il y a plusieurs années, le moustique tigre est désormais implanté sur une bonne partie de l'Hexagone.
Comme le rappelle Futura Santé, ses attaques sont particulièrement douloureuses. "Sa piqûre est plus vive que celle d'un moustique commun", fait savoir le magazine scientifique.
Moustique tigre : savez-vous le reconnaître ?
Autre information à connaître, le moustique tigre ne fait quasiment pas de bruit. Vous risquez donc de ne pas remarquer la menace avant qu'elle ne vienne vous piquer. Pour tenter de l'identifier, vous devez tout de même savoir que son "vol est plutôt lent et désordonné."
Autre signe distinctif de son cousin "français", le moustique tigre est assez petit. Sa taille n'excède pas les deux millimètres contre sept chez l'insecte classique.
Pour repousser ce diptère, de très nombreuses méthodes existent. Ces dernières n'ont cependant pas toutes la même efficacité. L'une d'entre elles consiste tout simplement à porter des habits assez amples couvrant au maximum votre peau. Les risques de se faire piquer sont irrémédiablement réduits. Autre conseil donné par Pourquoidocteur.fr, celui de "supprimer les eaux stagnantes". Ces zones sont très appréciées par les femelles qui peuvent y pondre leurs œufs.
Quels sont les départements où vous risquez le plus de faire face au moustique tigre ? Découvrez si votre territoire en fait partie dans notre diaporama ci-dessus.