Moustique, serpent, araignée,... : les 6 espèces d'animaux les plus dangereuses de France

Lors de nos promenades en montagne ou dans les bois, nous pouvons croiser des animaux hostiles voire vraiment dangereux pour l’espèce humaine. On parle ici de possibles attaques, de piqûres, de sources d’infections, d’allergies, et même des vecteur de maladies plus ou moins graves.
Ainsi, avant de faire une randonnée ou de partir en vacances, il est conseillé de se renseigner sur la faune du lieu où vous souhaitez partir. Car en effet, le territoire français connaît lui aussi son lot de bestioles hostiles, qui ont pour beaucoup d'entre elles, fait leur apparition suite au réchauffement climatique.
Les espèces invasives que compte la France
Les trois pays avec la faune la plus meurtrière sont l’Australie (avec des mygales, des pieuvres à anneaux bleus, des serpents Taïpan, des crocodiles marins et autres poissons pierres), L’Afrique du Sud (avec des lions, des gnous, des requins,etc...), et le Brésil (avec des jaguars, des anacondas, et bien plus encore).
La France, elle, arrive beaucoup plus bas dans le classement mais à aussi une faune qui peut s'avérer dangereuse. En effet, beaucoup de personnes ne sont pas au courant, mais environ 400 espèces invasives ont aujourd’hui été recensées sur le sol français. Ce n’est donc pas la peine de partir à l’autre bout du monde pour croiser certaines espèces menaçantes.
Quels sont les 5 animaux les plus dangereux de France ? Retrouvez la liste dans notre diaporama :
Le moustique tigre

Possiblement porteur de maladie parfois mortelles comme le chikungunya, le Zika ou la dengue, le moustique tigre est très présent l'été.
La tique

Avec 15 % des tiques porteuses de la maladie de Lyme, ces acariens sont présent non seulement dans les bois mais aussi dans les jardins (publiques comme privés).
La vipère

Plusieurs vipères sont présentes sur le territoire français : la vipère Aspic, la vipère Péliade, la vipère d’Orsini et la vipère des Pyrénées. Une personne mordue devra aller se faire injecter un vaccin anti-venin.
La veuve noire

Présente surtout en Corse, dans le Sud, et le long de la façade Atlantique, la veuve noire n'a pas de piqure mortelle. Elle reste en revanche assez douloureuse et devra être traiter soigneusement.
Le frelon asiatique

L'allergie au venin du frelon asiatique peut entrainer des compliquations. Néanmoins, si la personne n'est pas allergique, la piqure sera semblable à celle de l'abeille.
Le requin

C'est en Polynésie, aux Antilles, et à la Réunion que l'on peut croiser plusieurs espèces de requin (omme le requin-bouledogue, le requin-tigre, le requin longimane). Leurs morsures pouvant être fatal, il vous est conseillé de bien respecter les indications de baignade.